Communiqué

WSK Champions Cup : une première compétition très encourageante

Birel ART a fait preuve d’une compétitivité remarquable dès la première course de la saison 2017 sur l’Adria Karting Raceway. La nouvelle organisation des Racing Teams Birel ART et Ricciardo Kart effectuait son entrée en piste lors de la WSK Champions Cup et un niveau de performances très prometteur est déjà venu valider les choix […]


WSK Champions Cup : une première compétition très encourageante

Birel ART a fait preuve d’une compétitivité remarquable dès la première course de la saison 2017 sur l’Adria Karting Raceway. La nouvelle organisation des Racing Teams Birel ART et Ricciardo Kart effectuait son entrée en piste lors de la WSK Champions Cup et un niveau de performances très prometteur est déjà venu valider les choix qui vont présider à cette nouvelle saison. La bonne entente entre les différents intervenants ainsi que la qualité de leurs prestations laissent présager de très bonnes choses pour Birel ART en 2017.

 

KSP_000_0040.JPG

 

La WSK Champions Cup s’est déroulée dans des conditions hivernales complexes à gérer pour tout le monde. Le résultat brut n’était pas le premier objectif de l’équipe. Rickard Kaell Franchini précise les finalités de l’engagement de Birel ART dans cette compétition :

« Beaucoup de choses ont changé dans le Birel ART Racing Team pour 2017. Tout d’abord, je tiens à préciser qu’un nouveau staff technique a été mis en place autour de techniciens chevronnés et expérimentés. Pour cette première course, il s’agissait de souder la nouvelle équipe en adéquation avec nos ambitions. Nous entamons une nouvelle collaboration exclusive avec TM Racing pour les moteurs, mais nous avons décidé de faire appel un préparateur spécifique pour chacune des quatre catégories internationales. L’usine TM Racing se concentre sur les mécaniques KZ sous la responsabilité de Franco Drudi, Bruno Daldosso est chargé des KZ2, Machác Motors assure la préparation des OK et GFR Engines des OK-Junior. Chacun d’entre eux peut donc travailler dans les meilleures conditions dans son domaine réservé. Enfin, notre formation de pilotes a été en grande partie renouvelée, avec des pilotes d’expérience comme Felice Tiene mais aussi des nouvelles recrues de très jeune âge comme le veut la réglementation actuelle pour les Juniors.

 

KSP_1_1830.JPG 

Toutes ces nouveautés ont fait que la WSK Champions a été pour nous une excellente course d’entraînement. Le bilan que nous pouvons en dresser est très positif. Franchement, je ne m’attendais pas à ce que nous soyons déjà capables de telles performances. Anthony Famularo a été en mesure de réaliser le meilleur tour dans une manche qualificative OK-Junior, Felice Tiene était le plus rapide dans la préfinale KZ2, Rick Dreezen – pilote Birel ART du Team KSW – est passé tout près du podium de la finale KZ2 et Rasmus Lindh a terminé 3e de la préfinale OK. En fait, la plupart de nos pilotes a eu l’occasion de se mettre en valeur pendant ce week-end.


Cette course était également importante afin de constituer une base de travail pour la saison. Nous savons ce que nous devons faire pour progresser et nous allons nous employer à le faire dès la prochaine épreuve qui se déroulera sur le même circuit d’Adria en fin de semaine.
»

Birel ART alignera une formation plus importante du 2 au 5 février 2017 lors de la première épreuve de la WSK Super Master Series avec trois pilotes supplémentaires, Marijn Kremers et Alexander Dahlberg en KZ2 sous les couleurs Birel ART et Simon Ohlin en OK pour Ricciardo Kart.


Publié le 30/01/2017

Nos partenaires

Voir tous