Compétition

Victoire pour Maxter, double podium pour CRG

  Les châssis et moteurs fabriqués par le groupe CRG continuent de gagner à tous les niveaux, dans de nombreux pays dans le monde et dans les grandes épreuves internationales. En Espagne sur le circuit de Zuera, dans la très relevée série WSK, Brandon Maisano l’a emporté en Super KF au volant d’un châssis LH, […]


Victoire pour Maxter, double podium pour CRG

4_0039.jpg

 

Les châssis et moteurs fabriqués par le groupe CRG continuent de gagner à tous les niveaux, dans de nombreux pays dans le monde et dans les grandes épreuves internationales. En Espagne sur le circuit de Zuera, dans la très relevée série WSK, Brandon Maisano l’a emporté en Super KF au volant d’un châssis LH, produit par l’usine CRG et équipé d’un moteur Maxter. “Maisano a réalisé un petit exploit en s’imposant dès sa première course dans la catégorie la plus relevée”, soulignait-on chez CRG. “Toutes les meilleures équipes étaient présentes et cela démontre qu’il s’agit d’un matériel efficace, avec une grande facilité d’adaptation et d’utilisation. Bravo à l’équipe Chiesa Corse qui s’occupait du pilote Français. C’est une belle revanche après la Coupe du Monde KF2 qu’il était tout près de gagner avant un malheureux accrochage”.

2e de la Super Pole et vainqueur d’une manche, Maisano s’est rapidement retrouvé en bagarre pour la victoire avec Gary Catt durant la finale. Rapide dans toutes les parties du difficile circuit de Zuera, il parvenait à faire la différence et franchissait l’arrivée en grand vainqueur, au moment même où Lewis Hamilton, qui a donné ses initiales à ce châssis, dominait le Grand Prix de F1 à Singapour ! Le succès de l’usine italienne était complété par Arnaud Kozlinski (3e). Avec son CRG-Maxter, ce dernier reste en très bonne position pour remporter la WSK dans quelques semaines à Lonato, sur les terres de son équipe !

La marque CRG a aussi brillé en KZ2 avec les deux pilotes engagés sous la bannière CRG Holland, Rick Dreezen et Jorrit Pex. Ils ont impressionné dans les qualifications en se hissant aux deux premières places, à l’avantage de Dreezen, déjà auteur de la pole position aux chronos. Dreezen continuait de se battre aux avant-postes tout au long de la phase finale dans un contexte très relevé. Une place sur la 3e marche du podium venait récompenser ses efforts. Pex, pilote privé très talentueux, terminait juste derrière en 4e position.

 

107_2581.jpg

Maxter vainqueur au plus haut niveau

4_2970.jpgLe motoriste italien continue de répondre présent lors des grands rendez-vous du karting international. Début septembre au volant de son CRG-Maxter, Jonathan Thonon a remporté la Coupe du Monde KZ1, l’une des épreuves les plus importantes de la saison. Trois semaines plus tard, Maxter a gagné en Super KF dans une course regroupant la quasi totalité des pilotes officiels. “Toutes ces victoires sont importantes, car elles démontrent toute l’étendue du potentiel du moteur Maxter quelle que soit sa version, avec ou sans boîte de vitesses”, note Nico Carigiet. “Zuera est un circuit avec de longues parties rapides, mais également des courbes rapides et des épingles qui privilégient la relance. De plus, les finales Super KF de la WSK se courent sur 40 km. La victoire du LH-Maxter de Brandon Maisano a ainsi mis en évidence les qualités du moteur: puissance à bas régime, mi régime et haut régime, ainsi que la fiabilité. Toutes nos félicitations vont aussi à Rick Dreezen, 3e en KZ2 avec les préparations de Tec’Sav”.


Publié le 30/09/2009

Nos partenaires

Voir tous