Compétition

Victoire avec panache pour Alex Powell

La saison 2018 de Karting se poursuit de manière très positive pour Alex Powell. Le tout jeune pilote Jamaïcain n’en finit plus d’augmenter son niveau de performance course après course, avec le soutien précieux de l’équipe Energy Corse. Engagé en 60 Mini sur le circuit de Lonato, Powell a entamé victorieusement la WSK Final Cup, […]


Victoire avec panache pour Alex Powell

La saison 2018 de Karting se poursuit de manière très positive pour Alex Powell. Le tout jeune pilote Jamaïcain n’en finit plus d’augmenter son niveau de performance course après course, avec le soutien précieux de l’équipe Energy Corse. Engagé en 60 Mini sur le circuit de Lonato, Powell a entamé victorieusement la WSK Final Cup, une série internationale très compétitive qui se dispute en Italie sur trois meetings d’octobre à novembre.

 

KSP_527_3111.JPG 

Faire toujours mieux…

Lors de la Finale Internationale de la Rok Cup, Alex Powell savait qu’il était passé tout près de la victoire, puisqu’un écart de seulement 48 millièmes l’avait contraint à se satisfaire de la 2e position. “Depuis le début de l’année, Alex se bat déjà pour les premières places, alors qu’il doit faire face à des pilotes souvent plus expérimentés,” précise son team manager Mick Panigada. “Ce qu’il réalise est très impressionnant pour son jeune âge et son titre de vice Champion à la Rok Cup reste un grand résultat.

En retournant quelques jours plus tard sur les terres de cet exploit, à Lonato, l’espoir Jamaïcain avait cette fois dans l’idée de faire encore mieux, et de gagner. Il y est parvenu, en ajoutant la manière !

Alex peut compter sur le team Energy Corse

Rapide aux essais libres, Alex réalise un excellent 4e temps aux essais chronométrés, sur un effectif de 95 pilotes ! Il impressionne ensuite durant son parcours dans les manches de qualification, remportant quatre succès sur quatre, dont deux avec le gain du meilleur tour en course. L’équipe Energy Corse a encore joué un grand rôle en préparant à la perfection l’ensemble Energy-TM du pilote Jamaïcain.

En plus d’être rapide, Alex est à l’écoute des techniciens qui travaillent à ses côtés,” constate Mick Panigada. “De telles courses internationales sont difficiles à gérer pour un jeune pilote, mais nous sommes là pour l’aider et le conseiller.” Le savoir-faire d’Energy Corse se confirme dans la préfinale A, où Alex Powell ajoute un nouveau succès et un autre record du tour.

 

KSP_527_3159.JPG 

Placé en pole position en finale, Alex ne cède pas à la pression et boucle le premier tour en tête. Performant et régulier, il parvient à creuser l’écart. Personne ne parviendra alors à le priver de cette magnifique victoire. “Je ne pouvais rêver meilleur début dans cette WSK Final Cup,” avouait Alex, au moment d’aller chercher son trophée sur la première marche du podium. “Je vais tout faire pour rester dans cette dynamique et garder la première place au classement général…


Publié le 24/10/2018

Nos partenaires

Voir tous