Vice Champion avec panache !
Les excellents résultats continuent de s’enchaîner pour Etienne Mordret dans la catégorie Minime. Vainqueur de la Coupe de France Mini-Kart en 2008, le Tourangeau de 11 ans vient de terminer 4e de la très relevée Bridgestone Cup et a réalisé un splendide parcours au Championnat de France en s’adjugeant le titre de vice Champion. La couronne était en vue, Etienne a donc tout donné, livrant une course flamboyante au volant de son châssis MG sur le circuit de La Hague.
Fort de sa victoire lors de la première épreuve du Championnat de France, Etienne Mordret est arrivé avec beaucoup de détermination dans la pointe de la Normandie, sur le très technique circuit de La Hague. “Avec Jacques Buon, qui s’occupe de mon assistance, on a bien su faire évoluer le matériel dès les essais libres. La technique, ça m’intéresse beaucoup, et j’essaye constamment d’améliorer mes chronos”, précisait Etienne. Il confirme sa compétitivité en signant le 2e chrono, à seulement huit centièmes de la pole position, et en se battant pour la victoire à chacune de ses trois manches de qualification. Il confesse juste une petite erreur qui lui vaut une pénalité de trois places. “C’est ma faute”, avoue t-il. “Je me suis fait surprendre au freinage et j’ai touché Jules Bollier qui a perdu quelques places dans l’aventure et je m’en excuse, c’était vraiment involontaire”.
En pré-finale, le départ va en partie décider du résultat final. “Dans le peloton, ça poussait un peu et j’ai perdu du temps. Jérémy Demarque et Gabriel Aubry en ont profité pour creuser l’écart. Je me suis lancé à leur poursuite, mais il m’a manqué quelques tours pour tenter une attaque”. Son meilleur tour en course prouve que Etienne a donné le meilleur de lui-même. Tout va donc se jouer en finale. Celle-ci sera d’une grande intensité, mais aussi d’une grande sportivité, pour le plus grand plaisir de tous les observateurs.
“Avec Jérémy, on roulait dans le même dixième, mais je n’étais pas suffisamment rapide aux endroits où je pouvais le doubler. Jusqu’au bout, j’ai essayé de prendre l’avantage, mais j’étais trop juste pour le faire”. Avec une victoire, deux 2e places et une 3e, Etienne a réussi un superbe Championnat de France et a tenu à féliciter son rival après l’arrivée. “Vice Champion de France, ça reste un excellent résultat. Je remercie toutes les personnes qui me soutiennent, ma famille, mes proches, ainsi que mon équipe technique. Jacques Buon à l’assistance, Ferro Motor Sport côté motorisation et l’usine MG pour les châssis. La Coupe de France se profile et j’y viserai plus que jamais la victoire”.