Communiqué

Valencia : Top 5 de Morgatto en Championnat d’Europe OK

Dans la lignée des excellentes performances de Birel ART en OK depuis le début de la saison, Matheus Morgatto – CL Racing Team a pris la 5e position du ...


Valencia : Top 5 de Morgatto en Championnat d’Europe OK

Dans la lignée des excellentes performances de Birel ART en OK depuis le début de la saison, Matheus Morgatto – CL Racing Team a pris la 5e position du classement à l’issue de la 1re épreuve du Championnat d’Europe qui vient de se dérouler à Valencia en Espagne. Noah Wolfe – VAR by Birel concluait par une forte remontée finale de 11 places tandis que Ean Eyckmans – Birel ART Racing s’était qualifié en 5e position pour la finale.

« La compétitivité de nos châssis Birel ART à motorisation TM Kart a permis à plusieurs de nos pilotes de se mettre en avant à Valencia » déclarait Jordon Lennox, le Team Manager OK de Birel ART Racing. « Matheus Morgatto a effectué sa meilleure prestation de l’année sous les couleurs de CL Racing Kart, Noah Wolfe – VAR by Birel a obtenu des résultats très encourageants malgré plusieurs contretemps. Ean Eyckmans était bien parti pour se battre à nouveau en tête, mais la finale ne lui a pas été favorable de même que pour Mees Houben qui avait affiché un bon niveau jusque dans sa Super Manche. Ludovico Busso a bien évolué malgré plusieurs incidents. Le week-end a été mouvementé pour nos pilotes OK-Junior qui affichaient pourtant une vitesse convaincante en début de meeting. Nous entamons dès maintenant avec confiance la préparation de la 2e épreuve européenne et de la Champions of the Future Euro Series qui la précède sur le circuit français du Val d’Argenton. »

Les points forts de Valencia (ESP) en OK

Matheus Morgatto – CL Racing Team
11e sur 85 en qualification, deux victoires et deux secondes places dans les manches, 3e au classement intermédiaire, 8e de la finale, 5e au classement du Championnat d’Europe.

Noah Wolfe – VAR by Birel
20e en qualification, 3e et 4e dans les manches, double DNF, 12e avec le meilleur tour en course dans la Super Manche A malgré une pénalité pour carénage avant mal positionné, 14e de la finale avec gain de 11 places.

Ean Eyckmans 
12e en qualification, 3e, 5e, 2e et 4e dans les manches, 10e du classement intermédiaire, 2e de la Super Manche B (+3 places), 5e sur la grille de départ de la finale, 18e à l’arrivée, 12e au classement du Championnat d’Europe.

Mees Houben
17e en qualification, 5e, 6e et 7e dans les manches, 15e de la Super Manche A avec une pénalité pour carénage avant mal positionné, 26e de la finale.

Birel ART – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 25/03/2024

Nos partenaires

Voir tous