Communiqué

Une entrée en matière réussie



Une entrée en matière réussie
Organisée à Muro Leccese dans le sud de l’Italie, la première épreuve de la WSK 2009 revêtait une importance particulière, puisqu’il s’agissait de la première sortie officielle des nouveaux châssis CRG tout récemment homologués. “Comme le laissait présager nos tests effectués avant l’épreuve, le châssis CRG 2009 nous a donné entière satisfaction, même si nous en sommes encore au tout début de notre développement”, commentait d’entrée le team manager de l’équipe.

Une entrée en matière réussie

Au volant de son CRG-Maxter, Arnaud Kozlinski lançait les festivités en se montrant le plus rapide lors d’un exercice toujours très attendu: la Super Pole, organisée dans la catégorie reine, la Super KF. Avec son talent habituel, le Français n’allait plus quitter les avant-postes, démontrant son haut niveau de compétitivité en signant le meilleur tour dans une manche. “Je sentais vraiment la victoire à ma portée. Au début de la finale, je n’ai pas pris de risques, car celle-ci était programmée sur une longue distance de 40 km. Puis, je me suis retrouvé au coude à coude avec Cesetti en fin de course. Le matériel était fantastique, mais je n’ai pas trouvé l’ouverture. Néanmoins, monter sur le podium était très important pour l’équipe, je n’ai donc pas tenté l’impossible. C’est aussi une bonne opération dans le cadre du championnat”, concluait Arnaud. Classé 6e, le Belge Jonathan Thonon complétait l’excellent résultat du team CRG, tandis que son compatriote Stoffel Van Doorne (team VDK Racing) accédait à la 4e place en KF2 avec son CRG. Un excellent résultat pour ce jeune pilote à l’expérience internationale encore limitée !

Maxter: De la Super Pole au Podium

L’ouverture de la WSK 2009 entraînait une première constatation: de nombreux teams ont choisi le moteur Maxter pour courir au plus haut niveau de la scène internationale. “Outre CRG, notre partenaire historique, Maxter motorisait des pilotes équipés de châssis Zanardi, DR, Maranello, LH ou encore Maddox, précisait Nico Carigiet à La Conca. De plus, nous étions très bien représentés dans toutes les catégories, en Super KF, en KF2 comme en KF3. Et il en sera de même en KZ2, lorsque cette catégorie entrera en piste début mars à Sarno”. En Super KF, Arnaud Kozlinski et Aaro Vainio (Maranello), tout juste issu du KF3, signaient les temps les plus rapides lors de la Super Pole. Les deux pilotes confirmaient durant les qualifications, tandis que Jonathan Thonon réussissaient lui aussi de très belles choses. Finalement, Kozlinski coupait l’arrivée à une 2e place très encourageante en ce début de saison. Déjà très rapide aux essais chronométrés, Stoffel Van Doorne (CRG-Maxter) terminait 4e en KF2, où Sami Luka (DR) s’est mis en valeur en se hissant par trois fois dans le top-3 des manches qualificatives, avant de jouer de malchance. Et en KF3, le Hollandais Joey Elkerbout plaçait son Zanardi à la 5e place des essais chronométrés devant le Finlandais Mikko Pakari (Maranello). Vainqueur de deux manches, Elkerbout confirmait durant les qualifications, que Pakari achevait en seconde position. Hélas, la phase finale était fatale à ces deux rapides pilotes.


Téléchargements


Publié le 11/02/2009

Nos partenaires

Voir tous