Compétition

Un sensationnel triplé et un titre sans “Soucy” pour Zanardi !

Importée en France par Cedinap, la marque italienne Zanardi a poursuivi de fort belle manière sa moisson de succès en 2014, de la base de la pyramide française au plus haut niveau international. Sacré double Champion d’Europe en KZ avec Rick Dreezen et en KF avec Callum Ilott, le châssis Zanardi a dominé la saison […]


Un sensationnel triplé et un titre sans “Soucy” pour Zanardi !

Importée en France par Cedinap, la marque italienne Zanardi a poursuivi de fort belle manière sa moisson de succès en 2014, de la base de la pyramide française au plus haut niveau international. Sacré double Champion d’Europe en KZ avec Rick Dreezen et en KF avec Callum Ilott, le châssis Zanardi a dominé la saison en Minime. Déjà couronnée Championne de France, Sophie Perrin a ajouté la Coupe de France à son palmarès. Dans son sillage, Alexandre Picque et Gillian Henrion ont assuré un sensationnel triplé sur le circuit de Soucy.

 

KSP-Minime-Soucy-2014.jpg

Année après année, l’usine Zanardi continue d’apporter à son châssis une qualité de tube optimum, une finition irréprochable et une grande facilité de réglages pour offrir aux pilotes la performance maximum dans toutes les conditions. Bénéficiant de très hauts standings de fabrication et de la même attention que celle portée aux modèles des catégories KF ou KZ, le châssis spécialement développé pour les catégories françaises Minime et Cadet a encore ravi les pilotes et les teams tout au long de la saison. Sachant qu’à sa compétitivité reconnue, il fait aussi partie des moins onéreux du marché !

Deux titres pour Sophie Perrin
Choisi par un pilote sur cinq à la Coupe de France Minime-Cadet 2014 à Soucy, le châssis Zanardi s’est montré invaincu en Minime de la première manche à la finale. Gillian Henrion a ouvert le bal, avant d’assister à la mise sur orbite de Sophie Perrin. Mise en confiance par son récent titre de Champion de France, Sophie a gagné deux manches, la préfinale et la finale. Le dimanche après-midi, les deux pilotes qui lui ont donné le plus de fil à retordre étaient également au volant de châssis Zanardi: Alexandre Picque et Gillian Henrion. Entre ces deux jeunes prometteurs, le suspense est resté entier pour le gain du titre de vice Champion, finalement revenu à Picque.

 

KSP-Start-Minime-Soucy-2014.jpg

Quatre Zanardi dans les cinq premiers !
Autre grand animateur du meeting, Hadrien David a toujours évolué très près des leaders. 3e après les manches et 4e en préfinale, il a placé un quatrième châssis Zanardi dans le top-5… un résultat époustouflant, dont pouvait se féliciter Thierry Seminger, le responsable de Cedinap. “Cette Coupe de France marquait aussi la dernière apparition du moteur Parilla Puma dans la catégorie Minime et c’est un grand plaisir, en tant qu’importateur Iame et Zanardi, de fêter ce succès historique à cette occasion. Le Puma aura accompagné avec bonheur une grande quantité de pilotes depuis plus de 12 ans. Aujourd’hui, une page se tourne et Cedinap va continuer de viser les succès dans ces catégories pour les jeunes avec le châssis de référence qu’est le Zanardi.

La compétence des équipes
Ce tir groupé réalisé à Soucy n’aurait pas été possible sans le talent des pilotes, bien sûr, mais aussi le savoir-faire des teams qui les ont encadrés. Face à d’autres équipes réputées, celle de Cédric Boisroux (CBK) a joué un rôle important dans les succès de Sophie Perrin et dans la prestation de Hadrien David. Un grand bravo également aux équipes d’assistance qui ont supervisé les performances d’Alexandre Picque et de Gillian Henrion, aux motoristes et à tous les pilotes qui ont choisi le châssis Zanardi en 2014.


Publié le 28/10/2014

Nos partenaires

Voir tous