Compétition

Un grand constructeur pour une grande finale

  Accoutumée depuis des années à conquérir les plus grands titres internationaux de karting, Birel ART est aussi un constructeur soucieux de proposer des produits compétitifs à tous les pilotes présents dans le monde, quelle que soit leur catégorie. En étant devenu un partenaire de référence de Rotax à l’occasion de sa “Grand Finals”, organisée […]


Un grand constructeur pour une grande finale

 

Accoutumée depuis des années à conquérir les plus grands titres internationaux de karting, Birel ART est aussi un constructeur soucieux de proposer des produits compétitifs à tous les pilotes présents dans le monde, quelle que soit leur catégorie. En étant devenu un partenaire de référence de Rotax à l’occasion de sa “Grand Finals”, organisée au Brésil en 2018, Birel ART démontre sa volonté d’être présent à tous les niveaux, avec des châssis performant dans toutes les conditions, faciles à utiliser et à régler.

 

KSP_000_0103.JPG

Le châssis Birel ART plébiscité

La prestigieuse finale mondiale du Rotax Max Challenge reste une occasion unique pour la marque Birel ART d’exposer la qualité de sa production à des pilotes venus de plus de 50 nations. Le challenge consistant à satisfaire les 108 pilotes des catégories Rotax DD2 et Mini Max a été relevé de main de maître par toute l’équipe du constructeur italien, largement félicitée le soir de la course pour le travail effectué depuis le premier jour.

Toute l’année, la victoire est notre objectif constant. Nous devons donc construire des châssis capables de gagner. Mais si Rotax nous fait confiance pour sa finale, c’est aussi parce le motoriste autrichien sait que Birel ART attache une grande importance à fournir des châssis identiques d’un client à l’autre. Pour nous, l’équité n’est pas un vain mot,” commente Ronni Sala, le président de Birel ART Group. “A l’usine, nous disposons d’un standard très élevé de fabrication, avec des machines de haute technologie, afin de garantir aux concurrents la meilleure performance possible. La satisfaction des pilotes qualifiés pour cette finale est notre priorité.

 

KSP_000_3212.JPG

Un service 5 étoiles

Outre ses techniciens de grande valeur et son illustre team manager Davide Fore, Birel ART a dépêché sur place l’un de ses pilotes officiels, Marijn Kremers. Le Néerlandais s’est montré très disponible et n’a pas manqué d’aiguiller les concurrents qui le souhaitaient.
Au Brésil, deux types de châssis ont été utilisés. Le modèle Birel ART CRY 30 RX en Rotax DD2 et le Birel ART C28 S9 en Mini Max. Ce sont des châssis éprouvés qui ont fait leurs preuves dans le monde entier. “Les retours très positifs que nous avons eus de la part des concurrents confirment que nous avons encore travaillé dans le bon sens,” ajoute Davide Fore. “En plus de la fourniture des châssis parfaitement maîtrisée grâce à une parfaite logistique, nous avons su répondre à toutes leurs demandes concernant le service, les conseils, certaines opérations de mécanique et la fourniture de pièces détachées de rechange.

Dans les catégories dont Birel ART avait la responsabilité, le Français Paolo Besancenez a fait le spectacle en gagnant après être parti en 10e position. Il a battu les deux Américains Daniel Formal et Taylor Greenfield. L’Allemand Farin Megger est le vainqueur 2018 du Mini Max. Le Néerlandais Dani Van Ruiten et le Français Augustin Bernier l’ont rejoint sur le podium.

 


Publié le 06/12/2018

Nos partenaires

Voir tous