Compétition

Top 10 à la Winter Cup

Cette année, la Winter Cup avait dû renoncer à sa programmation habituelle en début de saison pour attendre la mi-novembre sur le circuit de South Garda Karting à Lonato. Commencée sur une piste sèche, elle s’achevait dimanche sous des trombes d’eau. Les deux pilotes Parolin Motorsport engagés en KZ2 ont effectué des prestations solides avec […]


Top 10 à la Winter Cup

Cette année, la Winter Cup avait dû renoncer à sa programmation habituelle en début de saison pour attendre la mi-novembre sur le circuit de South Garda Karting à Lonato. Commencée sur une piste sèche, elle s’achevait dimanche sous des trombes d’eau. Les deux pilotes Parolin Motorsport engagés en KZ2 ont effectué des prestations solides avec Celenta 8e de la finale et Travisanutto 11e. Présents en nombre dans les autres catégories, les châssis Parolin ont obtenu des résultats très convaincants comme la 2e place de van Langendonck (AV Racing) chez les plus jeunes.

« La fin de saison est proche et nous nous concentrons déjà sur la préparation de l’année prochaine », expliquait Marco Parolin. « 2022 va entamer un nouveau cycle d’homologation pour les châssis, freins et carrosseries. Le travail ne manque pas. Nos deux pilotes Francesco Celenta et Lorenzo Travisanutto ont poursuivi le programme de développement de notre matériel avec des résultats très satisfaisants. Ils se sont révélés compétitifs aussi bien sur le sec que sous la pluie qui a bien arrosé les phases finales. Dommage que Celenta n’ait pas pu rejoindre l’arrivée de sa 1re manche alors qu’il occupait la 3e place parce qu’il était dans un très bon rythme. Il n’a cessé de progresser ensuite dans les classements pour retrouver la 8e place lors d’une finale éprouvante. Travisanutto a profité d’une nouvelle occasion d’accroître son expérience en 125 à boîte de vitesses, notamment sur piste humide. Il a pleinement rempli sa mission en frôlant le top 10 final après des manches solides.

Parolin Racing Kart était au 2e rang des constructeurs de châssis de la Winter Cup, ce qui représente une belle satisfaction pour notre marque. Au premier rang des châssis en Mini Rok, les teams et les pilotes qui nous font confiance ont obtenu de bons résultats avec 3 places dans le top 10 final dont la 2e position de Dries van Langendonck (AV Racing). Irfan Coskun (Shamick Europe) a également terminé dans le top 10 Junior. 2022 devrait nous apporter encore plus de raisons de nous réjouir ».

Parolin Motorsport – Winter up 2021 – Lonato – KZ2

Francesco Celenta
8e en qualification, 16e à l’issue des manches qualificatives, 7e  en Super Heat 2 (+1pl.), 8e en finale (+5 pl.).

Lorenzo Travisanutto
13e en qualification, 11e à l’issue des manches qualificatives, 4e en Super Heat 1 (+4 pl.), 11e en finale.

Parolin Racing Kart – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 18/11/2021

Nos partenaires

Voir tous