Compétition

Tests en condition de course à Valencia

Le team Birel ART Racing a préparé le prochain Championnat d’Europe FIA Karting – OK & OK-Junior en participant en Espagne à la 1re épreuve de la Champions of the Future Euro Series sur le Kartódromo Internacional Lucas Guerrero de Valencia. « Il n’y a pas de meilleures journées d’essais qu’un week-end de course pour préparer […]


Tests en condition de course à Valencia

Le team Birel ART Racing a préparé le prochain Championnat d’Europe FIA Karting – OK & OK-Junior en participant en Espagne à la 1re épreuve de la Champions of the Future Euro Series sur le Kartódromo Internacional Lucas Guerrero de Valencia.

« Il n’y a pas de meilleures journées d’essais qu’un week-end de course pour préparer un événement important, et c’est ce que nous a permis de faire RGMMC lors de la Champions of the Future Euro Series de Valence : un test grandeur nature », confiait Riccardo Longhi, le Team Manager Birel ART Racing. « Il s’agissait essentiellement pour l’équipe de prendre ses marques sur le circuit de Valence et de rapporter le maximum de données en vue du Championnat d’Europe. Tout le monde a beaucoup travaillé, pilotes comme techniciens, et nous pouvons être fiers des efforts de chacun. La collaboration étroite avec le team Leclerc by Lennox Racing nous a permis d’avancer plus vite dans la mise au point du matériel. L’usine va pouvoir analyser en détail le déroulement du meeting et proposer des solutions adaptées, de même pour nos motoristes dans leur atelier. Les pilotes ont progressivement gagné en confiance avec le tracé de la piste et malgré les aléas de la compétition, certains ont réussi de belles remontées. La marge d’évolution reste importante et il va encore falloir travailler dur avant le début du Championnat d’Europe qui se déroulera à Valencia du 23 au 26 mars prochains ».

Birel ART – Communiqué de presse / Photo © KSP – Arthur Saulnier


Publié le 14/03/2023

Nos partenaires

Voir tous