Compétition

Suleiman Zanfari, le jeune espoir du karting marocain

Porter le plus haut possible les couleurs du Maroc au niveau international reste une des motivations principales de Suleiman Zanfari et de sa famille. Le Royaume a déjà été représenté au firmament du sport mondial dans différentes disciplines comme l’athlétisme, la boxe, le tennis ou le football. C’est dans cette lignée que Suleiman a pour […]


Suleiman Zanfari, le jeune espoir du karting marocain

Porter le plus haut possible les couleurs du Maroc au niveau international reste une des motivations principales de Suleiman Zanfari et de sa famille. Le Royaume a déjà été représenté au firmament du sport mondial dans différentes disciplines comme l’athlétisme, la boxe, le tennis ou le football. C’est dans cette lignée que Suleiman a pour ambition de contribuer à l’ascension sportive et médiatique de son pays grâce à ses résultats en sport automobile. À seulement 10 ans, il a eu l’occasion de se faire remarquer en karting, dans les catégories réservées aux plus jeunes pilotes.

 

KSP_531_2506.jpg 

Suleiman Zanfari possède déjà une bonne expérience de la compétition karting. Il a en effet débuté dès l’âge de 8 ans dans la catégorie 60 Baby en Italie. Il a ensuite découvert la 60 Mini et le Rotax Mini Max dans différents pays (Italie, Autriche, USA, …) et développé ses compétences grâce à un esprit très ouvert et une capacité d’analyse peu commune. Il possède désormais la maturité suffisante pour se tirer tous les fruits d’un programme de courses très complet en 2016.

Suleiman n’est pas un garçon ordinaire. Du haut de ses 10 ans, il possède une connaissance approfondie de la compétition automobile en général et du karting en particulier. Il est incollable sur les performances d’un très grand nombre de pilotes et s’intéresse de près à tout ce qui touche la course avec un sérieux étonnant pour son âge. Il est tout aussi impliqué dans la gestion de ses propres compétitions et dans le fonctionnement de sa machine, passionné de trajectoires parfaites et de courses limpides où l’on s’impose sans contestation à la seule force du talent.

Afin de mettre toutes les chances de son côté, l’entourage de Suleiman a particulièrement soigné la mise en condition du jeune pilote. Il fait ainsi partie de la Campos Academy, la structure de formation du Racing Team d’Adrian Campos, pour sa préparation physique et le travail sur simulateur. Suleiman s’entraîne également avec la PSG Academy, bien implantée au Maroc. Il est suivi par un coach renommé, Xavier Pompidou et bénéficie régulièrement des conseils avisés de grands champions comme Davide Foré.

Le jeune Marocain dispose en 2016 d’un programme de courses bien chargé avec plus de vingt compétitions à travers le monde. L’Italie, la patrie du karting, occupe logiquement une bonne part de son agenda sportif avec les sept rendez-vous de la WSK et les trois de la nouvelle série KRS. Dans les épreuves italiennes de la 60 Mini, Suleiman pilotera un châssis Energy à moteur IAME Parilla en tant que pilote officiel du team Giuliano Kart. Suleiman s’alignera de plus avec différentes équipes à plusieurs courses en Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France, Grande-Bretagne, Japon, Portugal et Suède, et sera au départ de la finale de l’US Open avant de participer au Supernationals de Las Vegas, en alternant les catégories Rotax Mini Max, X30 Mini et Cadet.

 

KSP_531_2625.jpg 

Les premières compétitions de la saison 2016 ont déjà montré une belle progression dans les performances de Suleiman. Son mental de battant et la rigueur de sa préparation font de lui un espoir indiscutable pour le sport marocain dans le sillage de son aîné Sami Taoufik qui brille chez les Juniors.

Suivez Suleiman sur les circuits tout au long de la saison et sur sa page Facebook.


Publié le 10/05/2016

Nos partenaires

Voir tous