Compétition

Sous le soleil de Braga, Sodi domine le Mondial M18 avec Easthope !

En totale symbiose avec l’esprit du Championnat du Monde M18, Sodi a récolté, lors de la 1ère manche de l’édition 2012, les fruits de son implication dans cette discipline. Grâce au talent du pilote anglais Henry Easthope, formé à l’école du Rotax, la marque française a pu imposer son très efficace châssis Celesta face à […]


Sous le soleil de Braga, Sodi domine le Mondial M18 avec Easthope !

En totale symbiose avec l’esprit du Championnat du Monde M18, Sodi a récolté, lors de la 1ère manche de l’édition 2012, les fruits de son implication dans cette discipline. Grâce au talent du pilote anglais Henry Easthope, formé à l’école du Rotax, la marque française a pu imposer son très efficace châssis Celesta face à une concurrence de premier plan. Easthope a en effet marqué l’épreuve de Braga par sa domination sans faille tout au long d’un week-end de plus en plus chaud.

 

Sodi-U18.jpg

 

Qualifié d’invincible, d’imbattable ou de maître de la catégorie par ses propres adversaires, Henry Easthope a été le héros du M18 avec ses performances exceptionnelles du début à la fin du meeting portugais. Remportant quasiment tout ce qu’il était possible de gagner pendant ce Championnat du Monde, Easthope et son Sodi ont totalisé pas moins de 80 tours en tête sur les 96 parcourus par les concurrents, en comptant la préfinale 2, lancée avec une grille inversée. Sans cela, il aurait atteint un score incroyable de 80/84 ! Parmi tous ses meilleurs tours en course, il a aussi raflé le record absolu de l’épreuve.

 

Pour Sodi, il s’agit d’une victoire à plusieurs niveaux. Victoire d’un pilote Sodi, fidèle de la marque, issu des compétitions Rotax, elles-mêmes largement soutenues depuis de nombreuses années par la marque française. Victoire d’un châssis Sodi dans le cadre d’un comparatif implacable, puisque tous les participants du M18 utilisent le même moteur, tiré au sort. Victoire d’une philosophie défendue par Sodi, celle du karting accessible à tous, sans distinction de moyens financiers, où le talent prime sur toute autre considération, pour peu que l’on dispose d’un matériel de qualité.

 

Les magnifiques performances réalisées par Jules Gounon au niveau mondial confortent cette vision universelle du sport. Avec pour principale expérience celle des formules de promotion en France, Jules a pu se mêler au gratin de la compétition internationale: 9ème chrono, top 3 dans deux manches, 5ème en préfinale 1 et 13ème au classement général, ce sont des résultats qui parlent d’eux-mêmes. La prestation d’Hubert Petit s’est avérée également remarquable avec une progression constante qui l’a conduit en 13ème position de la finale. Le choix d’un châssis Sodi n’est sans doute pas étranger à la chose…

 

Pour revenir au grand vainqueur du jour, Henry Easthope, rappelons que l’Anglais a d’abord signé la pole position avant de remporter 3 de ses 4 manches qualificatives. Leader de cette phase, tandis que la chaleur s’intensifiait, il a ensuite gagné encore une fois en préfinale 1 avant de signer une remontée de 19 places dans la préfinale 2 d’où il partait dernier selon le principe de la grille complètement inversée. Easthope sortait donc en tête de cette confrontation redoutable et remportait dans la foulée la grande finale, sans jamais avoir été inquiété par des adversaires, pourtant parmi les meilleurs mondiaux en KF1/KF2 !…

 

Sodi félicite Henry et remercie l’ensemble des pilotes de la marque et leur donne rendez-vous fin août à Angerville pour le second épisode de la saga du M18.

 

Podium-Sodi-U18.jpg


Publié le 12/07/2012

Nos partenaires

Voir tous