Compétition

Séminaire Birel ART 2018 : nouvelles perspectives attractives pour les professionnels

Le groupe Birel Art a réuni pendant deux jours début novembre, vingt-quatre de ses distributeurs officiels les plus importants sur son site italien de Lissone. L’ambiance chaleureuse s’est avérée propice aux échanges fructueux entre les professionnels, après le large tour d’horizon effectué par la direction de Birel ART. Il s’agissait tout d’abord de dresser le […]


Séminaire Birel ART 2018 : nouvelles perspectives attractives pour les professionnels

Le groupe Birel Art a réuni pendant deux jours début novembre, vingt-quatre de ses distributeurs officiels les plus importants sur son site italien de Lissone. L’ambiance chaleureuse s’est avérée propice aux échanges fructueux entre les professionnels, après le large tour d’horizon effectué par la direction de Birel ART. Il s’agissait tout d’abord de dresser le bilan complet de ces trois dernières années avant de présenter la stratégie globale des trois prochaines, en ce qui concerne la commercialisation des marques Birel ART, Ricciardo Kart et Robert Kubica (RK).

 

KSP_A68I3867.JPG 

Le secteur de la compétition a été considéré au niveau international dans le cadre des épreuves CIK-FIA, mais aussi à l’échelon de chaque pays, dans les championnats nationaux et les coupes de marque. La prise en compte des situations et des besoins particuliers de chaque nation constituait une priorité.

 

KSP_A68I3915.JPG

Point central de ce grand rendez-vous, la présentation de la gamme Birel ART Rental faisait écho au très fort engouement des marchés et des importateurs pour le loisir. À côté de la gamme thermique bien implantée, la propulsion électrique suscitait curiosité et intérêt. Les perspectives du groupe Birel ART vont s’articuler autour de grands projets Rental s’appuyant sur le savoir-faire reconnu de ses équipes Racing. Birel ART va prochainement créer une série internationale Loisir dans laquelle l’ensemble des professionnels Birel ART sera impliqué en tant qu’acteur de l’évènement.

 

KSP_A68I3945.JPG 

Enfin, un partenariat de trois ans avec la marque Alpinestar a été conclu pour les racing teams Birel ART, Ricciardo Kart et Robert Kubica (RK).

 

KSP_A68I4257.JPG 

« Je suis vraiment très satisfait des relations du groupe Birel ART avec son réseau de distribution. », confiait Ronni Sala, Président de Birel ART. « Nous avons la chance de collaborer avec des professionnels compétents et dynamiques qui sont en parfait accord avec nos différentes stratégies. Plusieurs idées très intéressantes ont vu le jour lors de nos échanges, grâce à notre motivation commune. Nous attendons tous de très bons résultats des objectifs que nous avons définis. »

 

KSP_A68I4350.JPG

Présent durant ces deux journées, en tant que fondateur de All Road Management et actionnaire de référence de Birel ART, Nicolas Todt a eu l’occasion de discuter avec chacun des distributeurs présents. « C’était très important pour moi d’échanger avec ceux qui accompagnent sur le terrain le succès sportif et commercial de Birel ART à travers le monde. J’ai également pu expliquer ma vision de l’avenir de l’entreprise et de son indispensable lien avec le sport automobile dans le cadre d’une réelle continuité pour les pilotes. Nous investissons actuellement sur le long terme pour le développement du groupe Birel ART. L’activité karting loisir en est l’un des aspects, en plus de la compétition qui est inscrite dans nos gènes. La détection des jeunes talents et leur accompagnement vers le sport automobile de demain fait aussi partie de nos priorités. Nous nous sommes fixés des buts très précis à atteindre pour les prochaines années dans ces différents domaines. »


Publié le 07/11/2017

Nos partenaires

Voir tous