Compétition

Powell places himself among the best

Sur le circuit d’Adria, la première des quatre épreuves de la WSK Super Master Series 2019 a encore mis en évidence le niveau de performance d’Alex Powell et celui de son équipe Energy Corse dans la catégorie de Karting 60 Mini. Pourtant, la météo capricieuse qui régnait sur le nord de l’Italie début février a […]


Powell places himself among the best

Sur le circuit d’Adria, la première des quatre épreuves de la WSK Super Master Series 2019 a encore mis en évidence le niveau de performance d’Alex Powell et celui de son équipe Energy Corse dans la catégorie de Karting 60 Mini. Pourtant, la météo capricieuse qui régnait sur le nord de l’Italie début février a compliqué la mission du jeune et talentueux Jamaïcain. Classé 2e de sa préfinale et 4e de la finale, Alex Powell a su gérer la situation pour se retrouver déjà parmi les grands favoris de la série.

 

KSP_501_4396.JPG 

Déterminé et compétitif

Température froide, pluie, brouillard, piste séchante ou encore trajectoire parfaitement sèche en finale… Alex Powell a connu des conditions différentes durant le meeting, mais a toujours fait partie des pilotes les plus rapides sur le magnifique circuit d’Adria. Dans une catégorie forte de 86 engagés, il intègre le top-10 aux chronos, avant de connaître rapidement une première désillusion.

Un accrochage survenu dès le départ le renvoie en queue de peloton. Alex ne pourra faire mieux que 17e. Il prend sa revanche en se classant 2e dans les deux courses suivantes, dont une fois avec le meilleur tour en course. Malgré deux autres manches parfaitement négociées, le surplus de points pris dans la première course l’oblige à se satisfaire de la 11e place au cumul.

 

KSP_501_0517.JPG 

Au coeur d’un duel palpitant

La piste est encore humide le dimanche matin pour la Préfinale A, dans laquelle Alex Powell réalise une prestation de haut vol en revenant 2e avec un nouveau meilleur tour à son actif. Toujours parfaitement encadré par le staff de l’équipe Energy Corse et son coach Mike Wilson, Alex va vivre une finale particulièrement animée, avec des positions évoluant sans cesse dans le groupe de tête.

Concentré sur son objectif de podium, Alex Powell trouve l’ouverture pour intégrer le top-3 dans le dernier tour. Hélas, une dernière bousculade lui fait perdre une partie des bénéfices de sa prestation. Quatrième de la finale et cinquième du classement provisoire, Alex Powell sait que la saison vient à peine de commencer et qu’il aura bien d’autres occasions de viser le podium dans ces épreuves international au niveau extrêmement relevé.


Publié le 05/02/2019

Nos partenaires

Voir tous