Compétition

Podium mondial pour CRG et Maxter

  Toujours exactes lors des grands rendez-vous internationaux, les marques CRG et Maxter ont confirmé la compétitivité de leurs produits lors de la Coupe du Monde à Braga. De la pole position de Jorrit Pex en KZ1 au podium de Max Verstappen en KF3, les ensembles italiens se sont sentis pousser des ailes sur le […]


Podium mondial pour CRG et Maxter

Max-KF3.jpg

 

Toujours exactes lors des grands rendez-vous internationaux, les marques CRG et Maxter ont confirmé la compétitivité de leurs produits lors de la Coupe du Monde à Braga. De la pole position de Jorrit Pex en KZ1 au podium de Max Verstappen en KF3, les ensembles italiens se sont sentis pousser des ailes sur le difficile tracé portugais.

 

Le Portugal a toujours été une terre d’accueil favorable pour l’usine CRG. De Portimao à Braga en passant par d’autres circuits comme Bombarral, CRG et Maxter ont pris l’habitude de placer leurs châssis et leurs moteurs sur le podium, quelle que soit la catégorie.

Jorrit-Pex-KZ1.jpgVainqueur des trois dernières éditions de la Coupe du Monde KZ1, l’ensemble CRG-Maxter avait les moyens techniques pour viser une 4e couronne mondiale, avec le concours du team CRG Holland et du préparateur Tec-Sav. Alors qu’il avait confirmé ses espoirs de victoire lors des qualifications en conservant sa place en première ligne pour la phase finale, Jorrit Pex connaissait un regrettable problème mécanique en pré-finale, lequel ruinait sa course. Dommage…

Autre pilote hollandais ayant choisi les prestigieuses marques CRG et Maxter, Max Verstappen a réalisé un parcours exceptionnel sous la chaleur du complexe de Braga lors de la Coupe du Monde KF3. Auteur du 2e temps aux chronos puis vainqueur de trois manches, le vainqueur de la WSK Euro Series 2010 s’est battu jusqu’au bout pour la victoire. Au plus fort de la bagarre en tête de la course, Max perdait quelques places dans le 5e des 20 tours de la finale. Le CRG-Maxter du Hollandais a eu beau aligner des temps extrêmement rapides, il n’a pu combler l’écart avec le premier.

 

Max-Verstappen-KF3.jpg

“J’étais vraiment performant lors de la finale, mais le déroulement de la course n’a pas joué en ma faveur. J’ai mené plusieurs tours la pré-finale et, en finale, j’étais tout près de prendre la tête de la course, puis je me suis retrouvé bloqué à l’extérieur lors d’un dépassement. Trois pilotes ont pu s’infiltrer à l’intérieur. Ensuite, j’ai donné tout ce que j’avais pour revenir en 2e position. Vice Champion pour un rookie dans une Coupe du Monde, ça reste un super résultat et j’espère pouvoir offrir rapidement un titre mondial à CRG et Maxter. Je sais qu’avec mon équipe et un tel matériel, nous en avons la possibilité”, commentait Max Verstappen.

Tous deux récemment intégrés à l’équipe officielle CRG, les Italiens Antonio “Speedy” Fuoco et le très jeune Alessio Profeta ont poursuivi leur progression, dans la foulée des résultats encourageants décrochés en Italie. Les deux pilotes n’ont cessé d’améliorer leurs temps au fil du week-end, leur laissant espérer un bel avenir.


Publié le 15/09/2010

Nos partenaires

Voir tous