Communiqué

Parolin plus que jamais au top à l’approche du printemps


Les températures se sont considérablement élevées dans le Sud de l’Italie à l’occasion de la 2e épreuve de la WSK Super Master Series. L’adhérence importante de la piste de La Conca était le deuxième paramètre à retenir de l’épreuve des 17 et 18 mars. Les châssis Parolin Racing Kart ont continué à afficher un potentiel de premier plan dans ces conditions nouvelles qui préfigurent la suite de la saison. En OK-Junior comme en 60 Mini, les pilotes Parolin ont été parmi les plus rapides du week-end.

 

KSP_346_2742.JPG 

Même s’il aurait aimé que les performances de ses pilotes soient récompensées par des victoires, Marco Parolin se félicite du fonctionnement de ses châssis sur le tracé exigeant de Muro Leccese.
Nous avons prouvé que nous étions toujours très compétitifs quand les températures commençaient à monter. De plus l’adhérence était particulièrement forte ce week-end, sans doute la plus élevée de toute la saison à cause du revêtement spécifique de la piste de La Conca. Ici, il n’est pas possible d’être dans le coup sans un bon matériel. À ce titre, le meeting s’est révélé très positif.
Nous avons réalisé deux pole-positions en Mini et en Junior, remporté de nombreuses manches et signé plusieurs meilleurs tours en course, dont ceux des deux finales. La victoire nous a échappé cette fois, mais nous connaissons l’âpreté de la compétition et nous savons que nous aurons l’occasion de nous rattraper. Il n’en reste pas moins que le package que nous avons proposé à nos pilotes leur a permis d’exprimer au mieux leur talent. Pour preuve, 14 des 34 finalistes de la 60 Mini avaient fait confiance à notre marque !

 

KSP_551_2290.JPG 

Stenshorne, leader de la WSK 60 Mini
Après deux épreuves sur quatre, Martinius Stenshorne est toujours l’un des grands favoris de la WSK Super Master Series en 60 Mini dont il occupe la 1re place du classement. À La Conca, il a remporté trois victoires indiscutables dans les manches, mais un problème de moteur l’a malheureusement repoussé au 16e rang. Sa superbe remontée sur la 2e marche du podium, assortie des meilleurs temps de la préfinale et de la finale, tout cela en dit long sur le potentiel du jeune Norvégien au volant de son Parolin.

Auteur du meilleur temps des essais qualificatifs devant 74 adversaires, Akshay Arjun Bohra a fait son entrée parmi les meilleurs à La Conca. Il confirmait en se maintenant dans le groupe de tête durant les manches et bataillait pour la 4e position de la finale, la place plus disputée, jusqu’à deux tours de l’arrivée. Nikita Andreas Johnson se faisait remarquer en réalisant le 3e temps des chronos, puis en remportant sa première manche qualificative.

Gabriele Mini, constant aux avant-postes Junior
Sa régularité et sa présence parmi les meilleurs pilotes OK-Junior en 2018 feraient presque oublier que Gabriele Mini vient d’intégrer cette catégorie après une saison 2017 majoritairement consacrée au 60 Mini. L’arrivée du grip sur la piste n’a pas affecté son niveau de performance puisqu’il commençait par signer la pole position des chronos. Il se battait avec beaucoup d’énergie dans les manches et occupait encore la 2e place samedi soir. L’intensité des luttes lors des phases finales ne lui a pas permis de se mettre en valeur comme il le méritait, mais il a tout de même décroché le meilleur tour en course de la finale où il a terminé 6e. Cela lui permet de conserver ses chances à la 3e place du classement général. 

Le courage d’Alessandro Cenedese doit être souligné puisque le jeune Italien a tout fait pour bien figurer malgré une fièvre importante.

Toute l’équipe Parolin Racing prépare activement les deux rendez-vous successifs de Sarno en clôture de la WSK Super Master Series avant d’entamer le Championnat d’Europe Junior CIK-FIA au pied du Vésuve fin avril.

 

KSP_000_0290.JPG


Téléchargements


Publié le 20/03/2018

Nos partenaires

Voir tous