Compétition

Parolin confirme à Castelletto

Sur le circuit des 7 Laghi de Castelletto, la deuxième des trois épreuves de la WSK Final Cup a été marquée par une météo changeante et des courses très rudes. Dans ces conditions complexes, Parolin a confirmé l’excellent potentiel de ses châssis de plus en plus utilisés, et ce quelle que soit l’adhérence de la […]


Parolin confirme à Castelletto

Sur le circuit des 7 Laghi de Castelletto, la deuxième des trois épreuves de la WSK Final Cup a été marquée par une météo changeante et des courses très rudes. Dans ces conditions complexes, Parolin a confirmé l’excellent potentiel de ses châssis de plus en plus utilisés, et ce quelle que soit l’adhérence de la piste. L’intensité de la compétition n’a pas toujours souri aux pilotes du Parolin Racing Team en termes de résultats bruts, mais la performance était bien là.

 

KSP_501_3900.JPG 

« Nous sommes encore une fois très satisfaits de notre pénétration sur le marché de la compétition internationale », a déclaré Marco Parolin. « 1re marque de châssis toutes catégories confondues à Castelletto, Parolin représentait plus de 40 % du plateau 60 Mini et 9 de nos productions ont terminé dans les 13 premiers. Du côté des pilotes de notre équipe, Brando Badoer était proche de la réussite complète, de même que Gabriele Mini’ en OK-Junior. Le résultat final n’a pas concrétisé leur extraordinaire potentiel, mais c’est la course. Nous ferons mieux la prochaine fois ! »

La prestation de Brando Badoer en 60 Mini mérite en effet d’être saluée. Dans la lignée de sa course à Lonato, il signait d’abord la pole position avant de remporter trois de ses manches qualificatives. Bien présent dans le groupe de tête de la finale, il menait pendant plusieurs tours avant que l’intensité des affrontements ne le force à rétrograder en 7e position. Akshay Bohra progressait durant tout le week-end et regagnait encore 9 places pour terminer au 6e rang. Keanu Al Azhari réalisait également un très beau parcours depuis son 4e chrono et concluait en 9e position après un début de finale difficile. Douwe Dedecker réussissait de superbes manches pour revenir de la 30e à la 11e place avant de conclure 21e. Enfin, Kosntantin Krapin se qualifiait lors d’une très belle préfinale (+12 pl) et reprenait 10 places en finale pour finir 24e.

En OK-Junior, Gabriele Mini’ a connu une grande déception lors de la finale qu’il avait pourtant menée pendant plusieurs tours. Il conservait ses chances jusqu’au dernier tour, mais un incident en décidait autrement et il était ensuite pénalisé pour un spoiler décroché. Alessandro Cenedese était bien parti avec son 10e chrono, puis une 5e et une 2e place dans les manches. Après un incident dans sa dernière manche, sa prestation en restait là. Pour sa 2e course en Junior, Martinius Stenshorne se qualifiait lors d’une très belle préfinale, mais subissait plusieurs attaques en finale avant d’être lui aussi pénalisé pour son spoiler.

La dernière course de la saison aura lieu ce week-end à Adria pour la conclusion de la WSK Final Cup. Parolin aura de nouveau l’occasion de démontrer sa force avant la trêve hivernale.


Publié le 19/11/2018

Nos partenaires

Voir tous