Compétition

Nouvelle saison, nouveaux défis, Parolin est déjà en place

La première épreuve de la saison 2022 a déjà mis en valeur les performances de premier plan de Parolin Motorsport sur la scène internationale dans la catégorie la plus disputée, celle des jeunes espoirs, la Mini. Une grande victoire pour Christian Costoya à la WSK Champions Cup accompagnée de résultats enthousiasmants pour les autres pilotes […]


Nouvelle saison, nouveaux défis, Parolin est déjà en place

La première épreuve de la saison 2022 a déjà mis en valeur les performances de premier plan de Parolin Motorsport sur la scène internationale dans la catégorie la plus disputée, celle des jeunes espoirs, la Mini. Une grande victoire pour Christian Costoya à la WSK Champions Cup accompagnée de résultats enthousiasmants pour les autres pilotes de la marque italienne basée à en Vénétie, voilà une très bonne entrée en matière.

« Nous avons de quoi être très satisfaits de ce premier rendez-vous de la saison », déclarait Marco Parolin. « Parolin Racing Kart était la marque la mieux représentée toutes catégories confondues à Lonato ce week-end et nous avions 33 châssis sur 92 en Mini. Nous avons confirmé notre compétitivité dès l’ouverture de la saison avec un top 4 en qualification, 5 châssis dans les 10 premiers des manches et 6 sur 10 en finale, ce qui représente un taux de réussite deux fois supérieur à notre présence en Mini. Notre team officiel, Parolin Motorsport s’est montré très performant. Christian Costoya a brillé tout le week-end et il a remporté la finale Mini tandis que Dries van Langendonck atteignait la 4e place. William Caleja a terminé 9e et Jack Illife progressait jusqu’au 11e rang. Dans le même temps, Bruno Gryc et Alessandro Truchot ont affiché un potentiel très prometteur ».

Déplacée au dernier moment d’Adria à Lonato, la WSK Champions Cup a été marquée par des températures très fraîches, à la limite de ce que peut accepter une compétition de karting hivernale. Le brouillard, puis le verglas ont affecté le timing des deux premières journées. Ce n’était donc pas une partie facile à jouer pour les plus jeunes qui ont dû serrer les dents avec courage face à la morsure du froid. Comme toujours la catégorie Mini a donné lieu à des batailles très serrées jusqu’à la ligne d’arrivée parmi les 92 participants internationaux.

WSK Champions Cup, 20 au 23 janvier 2022, South Garda Karting, Lonato.

Parolin Motorsport, catégorie Mini

Christian Costoya, Espagne
2e chrono, 4 victoire de manche avec deux meilleurs temps, 2e des manches, 2e après les préfinales et vainqueur de la finale.

Dries van Langendonck, Belgique
4e chrono, 4e en préfinale avec le meilleur tour, progression de 7 places pour terminer 4e de la finale.

William Caleja, Australie
3e chrono, une victoire et un meilleur tour en manche, 6e en préfinale, 9e en finale.

Jack Illife, États-Unis
13e chrono, un top 3 en manche, 9e après les manches et 11e de la finale.

Parolin Motorsport enchaîne avec la 1re épreuve de la WSK Super Master Series du 27 au 30 janvier à Lonato.

Parolin Racing Kart – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 24/01/2022

Nos partenaires

Voir tous