Compétition

Morgatto très rapide en Slovaquie

Matheus Morgatto a de nouveau affiché un excellent niveau de performances en OK, le week-end dernier sur le circuit de Slovak Karting Center où se déroulait la 3e épreuve du Championnat d’Europe FIA Karting. Retardé par un contact au début de la finale, il a malgré tout réussi à rentrer dans le top 3 du […]


Morgatto très rapide en Slovaquie

Matheus Morgatto a de nouveau affiché un excellent niveau de performances en OK, le week-end dernier sur le circuit de Slovak Karting Center où se déroulait la 3e épreuve du Championnat d’Europe FIA Karting. Retardé par un contact au début de la finale, il a malgré tout réussi à rentrer dans le top 3 du classement provisoire du Championnat.

Le pilote brésilien du CL Racing Team a confirmé la compétitivité qu’il avait montrée trois semaines auparavant lors de la Champions of the Future Euro Series sur le redoutable tracé du Slovakia Ring. Rapide en qualification avec le 4e temps de son groupe et une 11e position au classement général, c’est pendant les manches qualificatives que Morgatto a pu exploiter au mieux le potentiel de son Birel ART / TM Kart. Lors d’un parcours parfait, il remportait deux victoires et terminait une fois 2e et deux fois 3e ce qui le propulsait en 1re position samedi soir. Moins rapide en Super Manche, il conservait toutes ses chances en s’élançant depuis la 5e position pour la finale. Un contact malencontreux ruinait sa course dès le premier tour. Contraint d’évoluer dans le peloton, Morgatto terminait 14e sur la piste et se classait 16e à cause d’une pénalité de carénage avant. Grâce à ses excellentes manches, il progressait au 3e rang du Championnat.

Noah Wolfe (VAR by Birel) avait réussi une bonne qualification en 9e place et débutait ses manches avec deux secondes places. Malheureusement, deux abandons consécutifs dans la bagarre le retardaient et il devait renoncer dans le 2e tour de la finale, pris dans un accrochage.

« Nous pouvons être satisfaits de la performance actuelle de nos châssis », déclarait Jordon Lennox, le Team Manager OK de Birel ART Racing. « Le travail de développement a porté ses fruits aussi bien sous la chaleur du début de meeting que sous la pluie ou dans les conditions intermédiaires. Bien sûr, la finale de Morgatto n’a pas été conforme à nos attentes. Les incidents sont fréquents sur une piste comme celle du Slovak Karting Center. Il avait réussi à éviter les ennuis jusque-là et sa progression pendant les manches est une source de satisfaction. Morgatto abordera la dernière épreuve du Championnat d’Europe en Suède fin juillet à la 3e position du classement et nous allons tout faire pour lui permettre de bien terminer sa saison européenne ».

D’ici là, le team Birel ART Racing aura participé à la 1re épreuve du Championnat d’Europe KZ / KZ2 / KZ2 Master en Espagne sur le circuit Motorland Aragon d’Alcaniz, un rendez-vous très attendu.

Birel ART – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 24/06/2024

Nos partenaires

Voir tous