Compétition

Les jeunes de l’Equipe de France débarquent en Normandie

Les jeunes de l’Equipe de France débarquent en Normandie Ils se sont fait attendre… les voilà enfin dans l’arène internationale : 3 pilotes KF2, 2 pilotes KF3 pour l’Equipe de France FFSA Karting version Jeunes qui se retrouvera au pays d’Essay (Orne), sur le circuit du Grand Ouest. Après le stage de Sablé en début […]


Les jeunes de l’Equipe de France débarquent en Normandie


Les jeunes de l’Equipe de France débarquent en Normandie
Ils se sont fait attendre… les voilà enfin dans l’arène internationale : 3 pilotes KF2, 2 pilotes KF3 pour l’Equipe de France FFSA Karting version Jeunes qui se retrouvera au pays d’Essay (Orne), sur le circuit du Grand Ouest.

Après le stage de Sablé en début d’année, après le suivi personnalisé pour la préparation de chaque pilote, Essay donnera l’occasion à tous les membres de l’Equipe de travailler ensemble sur une grande course avec tout ce que cela implique d’enjeu, de tension, de difficulté, et donc d’intérêt ! Franck Lagorce et ses 2 kinés ne vont pas chômer pour la fête nationale… Pour se qualifier, il « suffit » de se classer dans les 24 meilleurs. Plus de 60 pilotes par catégorie, les meilleurs des 8 nations représentées, pas de droit à l’erreur, cela donne une sélection d’un niveau très relevé pour pouvoir participer aux finales du Championnat d’.Europe: 5 & 6 août à Salbris pour les KF2, 1er & 2 septembre à Sarno (I) pour les KF3.

En KF2, anciennement ICA, 3 pilotes représentent l’Equipe de France FFSA Karting. L’aîné, Loïc Réguillon, 16 ans, roule sur un Sodikart dans le team Braun Racing avec un encadrement familial et passionné. C’est un pilote expérimenté et réfléchi, régulièrement aux avant-postes. 3ème du Championnat de France Espoir 2006 Loïc pointe actuellement en 4ème position du classement. Benjamin Da Silva, 16 ans également, pilote officiel Sodikart, 5ème en Espoir en 2005 et 5ème au classement actuel 2006. Benjamin et son matériel sont sur une courbe ascendante depuis le début de saison et se rapprochent maintenant de la tête. Enfin le plus jeune, Norman Nato, bientôt 15 ans, champion de France en minime, puis en cadet, vice-champion de France Junior 2006 que l’on attend impatiemment de voir revenir en première ligne dès que son matériel le lui permettra.

En Junior, Franck Lagorce a sélectionné 2 purs talents pour l’Equipe de France. Les motorisations KF3 semblant poser moins de problèmes que les autres KF, on retrouve plus logiquement les meilleurs pilotes en haut du classement. Christopher Quillet, 14 ans, 3ème Junior en Championnat de France 2006, s’est retrouvé sans volant pour le début de la saison 2007 suite à un accord non tenu par un team étranger. Revenu chez NRS, il a mené depuis son Birel à un train d’enfer, remportant la préfinale et la 2ème place de la finale à Salbris. Brillant vainqueur à Varennes, le champion de France minime 2005 Brandon Maïsano est le benjamin de l’Equipe de France. Calme et presque réservé au naturel, c’est un véritable guerrier dès qu’il entre en piste, comme il l’a prouvé à Varennes pour remporter de haute lutte le Grand Prix FFSA. Il est actuellement en tête du Championnat 2007.


Publié le 09/07/2007

Nos partenaires

Voir tous