Compétition

Le Rotax MAX Challenge International Trophy prépare un 2e succès au Mans

Sur la lancée du succès incontestable de la première édition, BRP-Rotax et 3MK Events ont décidé de poursuivre leur collaboration en partenariat avec L’ACO pour organiser de nouveau le Rotax MAX Challenge International Trophy 2020 du mardi 28 juillet au samedi 1er août en France sur le circuit Le Mans International Karting. Tout sera mis […]


Le Rotax MAX Challenge International Trophy prépare un 2e succès au Mans

Sur la lancée du succès incontestable de la première édition, BRP-Rotax et 3MK Events ont décidé de poursuivre leur collaboration en partenariat avec L’ACO pour organiser de nouveau le Rotax MAX Challenge International Trophy 2020 du mardi 28 juillet au samedi 1er août en France sur le circuit Le Mans International Karting. Tout sera mis en œuvre pour faire encore mieux que l’an dernier afin de donner pleine satisfaction aux pilotes, teams et accompagnateurs attendus en nombre dans la Sarthe pour cet évènement exceptionnel.

Pour son épreuve inaugurale le Rotax MAX Challenge International Trophy avait réuni en 2019 près de 300 pilotes en provenance de 44 nations et 5 continents. Il faut rappeler que cette compétition hors normes permet aux pilotes de rouler au sein de leur équipe préférée avec le matériel de leur choix, pourvu qu’ils utilisent un châssis approuvé et un moteur Rotax MAX. La formule a trouvé son public comme rendez-vous mondial Rotax aux côtés de la célèbre Rotax MAX Challenge Grand Finals, basée sur un concept différent.

Six catégories pour les pilotes de 8 à plus de 30 ans

Le Rotax MAX Challenge International Trophy concerne les catégories Micro MAX, Mini MAX, Junior MAX, Senior MAX, MAX DD2 et MAX DD2 Masters en conformité avec le règlement du Rotax MAX Challenge. Artisans de la réussite de l’an dernier, les pneus Mojo de dernière génération seront bien entendu de la partie.

Une ambiance inégalée

Elément clé de la réputation du Rotax MAX Challenge International Trophy, l’excellente ambiance de l’épreuve sera encore une fois une grande priorité des organisateurs. Tout le monde doit pouvoir garder un excellent souvenir de l’évènement, et pas seulement les vainqueurs. C’est un des objectifs de la philosophie Rotax by 3MK Events.

Des dotations toujours exceptionnelles et uniques dans le karting.

Pas question de modifier les ingrédients de base du Rotax MAX Challenge International Trophy en 2020. Le succès de la première édition s’est appuyé sur l’équité des mécaniques Rotax MAX evo permettant de vivre des courses palpitantes sur le magnifique circuit du Mans, gageons qu’il en sera de même cette année. Une dotation exceptionnelle va continuer à animer le meeting grâce aux récompenses offertes aux plus valeureux et au tirage au sort de nombreux lots de valeur. Ainsi, un Ryker BRP-Rotax fera de nouveau un heureux chanceux en 2020 ! De plus, quatre tickets pour la 21e Rotax MAX Challenge Grand Finals seront attribués aux vainqueurs Junior, Senior, DD2 et DD2 Masters. Les vainqueurs Micro et Mini Max remporteront quant à eux un Quad BRP-Rotax. Les 2èmes de chaque catégorie se verront offrir un moteur Rotax Max de leur catégorie et les 3èmes des bons d’achat Rotax de 1000 Euros !!!

Des places convoitées

Outre la majorité des places réservées par les Distributeurs Rotax du monde entier (place à remporter dans leurs championnats nationaux respectifs), des places limitées en inscriptions libres seront disponibles dans chacune des catégories.

Ces places seront disponibles en ligne sur le nouveau site internet du RMCIT  dès le 16 mars prochain à partir de 14h00 (CET). Nul doute qu’elles trouveront rapidement acquéreur !  Les participants pourront également retrouver toutes les informations nécessaires au bon déroulement de leur séjour au Mans sur ce nouveau site internet et aussi un annuaire des teams présents à cet événement.

Rendez-vous au Mans du 28 juillet au 1er août 2020 pour la 2e édition du Rotax MAX Challenge International Trophy !

Rotax MAX Challenge International Trophy – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 18/02/2020

Nos partenaires

Voir tous