Compétition

Le châssis Birel ART plébiscité au grand rendez-vous mondial Rotax

Avec plus de 180 châssis fournis aux pilotes de la Rotax Max Challenge Grand Finals par tirage au sort dans les catégories Max DD2, DD2 Master, Mini Max et E10, l’usine Birel Art a assuré une prestation haut de gamme à l’occasion de la 23e édition de ce grand événement planétaire. Le partenariat entre Rotax […]


Le châssis Birel ART plébiscité au grand rendez-vous mondial Rotax

Avec plus de 180 châssis fournis aux pilotes de la Rotax Max Challenge Grand Finals par tirage au sort dans les catégories Max DD2, DD2 Master, Mini Max et E10, l’usine Birel Art a assuré une prestation haut de gamme à l’occasion de la 23e édition de ce grand événement planétaire. Le partenariat entre Rotax et Birel ART, qui dure depuis de nombreuses années, a encore prouvé toute sa légitimité.

En termes de logistique, qualité, service, constance ou performance, la marque Birel ART a réalisé un sans-faute sur le circuit international de Sakhir du 2 au 9 décembre 2023. Les pilotes et les équipes techniques qui les encadraient ont plébiscité le châssis italien. L’objectif d’assurer l’équité sportive à ce niveau s’est confirmé au fil des jours, avec une intensité qui est montée en puissance au fil des jours dans cette compétition qui aura réuni un total de 62 nationalités.

Mission accomplie pour Birel ART

La confiance témoignée par Rotax démontre le niveau d’excellence atteint par les produits Birel ART, qui félicite le motoriste autrichien pour sa présence dans le monde entier et sa volonté de garantir des compétitions accessibles au plus nombre. À Bahreïn, les pilotes ont offert des courses incroyables. Le suspense est resté entier des essais chronométrés aux finales, avec d’incessants dépassements et retournements de situation sur la spectaculaire piste de Sakhir.

Birel ART salue tous les pilotes qui se sont battus avec ardeur durant une semaine intense de compétition et plus particulièrement l’Estonien Ragnar Veerus, le Canadien Ben Cooper, le Britannique Rory Armstrong et le Finlandais Veeti Salmi, respectivement vainqueurs dans les catégories Max DD2, DD2 Master, Mini Max et E10, lesquelles ont bénéficié du légendaire savoir-faire de la marque de Lissone.

Le commentaire de Ronni Sala, Président du groupe Birel ART

“Le partenariat que nous entretenons avec Rotax me tient à cœur, car il offre à Birel ART une excellente image dans le monde entier. Pour cette 23e édition, nous sommes passés de deux à trois catégories, et même quatre puisque l’épreuve disputée dans la nouvelle catégorie E10 a eu lieu avec nos châssis Mini. Cela représentait un nouveau challenge à relever, mais je pense que l’on peut être satisfait du résultat. On a apporté une petite nouveauté avec les couleurs Charles Leclerc qui ont habillé notre châssis en DD2 Master. La Finale Rotax reste un événement de grande ampleur et le choix du magnifique complexe du circuit de Bahreïn a contribué au succès de l’épreuve. Nous avons apprécié les nombreux retours positifs venant des concurrents ayant utilisé nos produits. Il est toujours intéressant d’écouter les commentaires des pilotes qui courent avec d’autres marques de châssis durant la saison. Pour Birel ART, la saison n’est pas finie, puisque nous équipons la Mena Karting Championship Nations Cup qui se déroule au Qatar du 12 au 16 décembre.”

Birel ART – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 14/12/2023

Nos partenaires

Voir tous