Compétition

Le Championnat de France Junior Kartng a trouvé son public

Qu’ils soient débutants ou confirmés en compétition, issus du Minime, du Cadet ou même de l’OK-Junior, tous ont leur place dans le Championnat de France Junior Karting 2017. La plupart des pilotes venus découvrir le matériel monotype Exprit/Vortex sur le circuit du Mans ont bien compris la double démarche de formation et de détection de […]


Le Championnat de France Junior Kartng a trouvé son public

Qu’ils soient débutants ou confirmés en compétition, issus du Minime, du Cadet ou même de l’OK-Junior, tous ont leur place dans le Championnat de France Junior Karting 2017. La plupart des pilotes venus découvrir le matériel monotype Exprit/Vortex sur le circuit du Mans ont bien compris la double démarche de formation et de détection de la FFSA Academy. C’est pour cela que la liste des futurs participants s’allonge de jour en jour et s’approche de son maximum.

 

KSP_000_0404.JPG 

Si les profils des pilotes ayant déjà rempli leur dossier d’inscription proviennent majoritairement du Cadet, les catégories Minime, Nationale, X30 Junior et OK-Junior sont également représentées. Mais les expériences et les ambitions s’avèrent variées. Il faut dire que le Championnat de France Junior Karting 2017 offre une large palette d’intérêts aptes à combler les attentes du plus grand nombre. C’est d’abord la compétition à armes égales sur un matériel identique proposée pour un coût abordable qui attire tous ceux qui désirent tester leurs capacités. L’aspect expérience unique de la formule clé en main séduit également les jeunes qui veulent découvrir cette nouvelle catégorie de type international. Enfin, le volet formation au sein de la FFSA Academy ne laisse pas indifférent, tandis que la médiatisation importante du Championnat permettra à tous de se mettre en lumière dans le milieu et auprès des partenaires.

Pour les meilleurs, il y a bien entendu l’objectif de se battre pour les premières places et de bénéficier de conditions plus qu’intéressantes pour continuer vers le haut niveau. Rappelons ici qu’une participation au Championnat du Monde OK-Junior et deux participations au Trophée Académie de la CIK-FIA seront en jeu lors de la saison 2017, tandis que les trois meilleurs seront intégrés à l’Équipe de France FFSA Espoirs Karting.

Une rapide revue des forces annoncées fait état de la présence dans le Championnat de France Junior Karting 2017 des plus grands espoirs en provenance du Cadet comme Victor Bernier, Dylan Léger, Sami Meguetounif, Isack Hadjar ou Ugo Gazil. Avec son expérience du OK-Junior en 2016, William Bertrand ne sera pas là pour faire de la figuration. Le niveau du Championnat bénéficiera donc de leurs références pour les autres candidats, tous étant âgés de 12 à 14 ans. Jarod Joseph sera sans doute le plus jeune de l’équipe, tandis que Doriane Pin, elle aussi en provenance du Minime, constituera l’indispensable élément féminin.

Ethan Bernard, Romain Boeckler, Alexis Garcin, Andréas Hebert, Nolan Lemeray, Paul-Adrien Pallot viennent aussi de la catégorie Cadet. Reshad De Gerus, Pierre-François Duriani, Enzo Giraud et Matéo Herrero ont eu l’occasion de se former à des niveaux différents, en Nationale ou autre.

Une bonne partie de ces pilotes disputera en parallèle un programme de courses en Nationale, voire en OK-Junior, X30 Junior ou Rotax.

« La première phase de notre défi s’est particulièrement bien déroulée. » confiait le Directeur Technique National Christophe Lollier. « Nous sommes en premier lieu très satisfaits d’avoir attiré un grand nombre de pilotes lors de nos journées de test au Mans : nous espérances ont été largement dépassées ! D’autre part, les pilotes intéressés ayant déjà renvoyé leur dossier sont suffisamment nombreux et performants pour que le Championnat de France Junior Karting 2017 se présente dès maintenant sous les meilleurs auspices pour les cinq épreuves du calendrier. Il n’est cependant pas trop tard pour que d’autres nous contactent afin de profiter des quelques places encore disponibles ! »


Publié le 20/12/2016

Nos partenaires

Voir tous