Compétition

La victoire, encore et toujours !

Le team Energy Corse ne reste jamais très longtemps sans gagner une grande course. Déjà sacré Champion d’Allemagne KF2 2012 avant même la dernière épreuve grâce à deux nouvelles victoires à Hahn-Hunsrück, Dennis Olsen a triomphé lors de la WSK Final Cup. Deuxième en KZ2, Joel Johansson a complété la brillante prestation d’ensemble de la […]


La victoire, encore et toujours !

Le team Energy Corse ne reste jamais très longtemps sans gagner une grande course. Déjà sacré Champion d’Allemagne KF2 2012 avant même la dernière épreuve grâce à deux nouvelles victoires à Hahn-Hunsrück, Dennis Olsen a triomphé lors de la WSK Final Cup. Deuxième en KZ2, Joel Johansson a complété la brillante prestation d’ensemble de la marque Energy à Castelletto di Branduzzo.

 

Finish-Energy-KF2.jpg

 

Le niveau était très relevé à Castelletto et les candidats à la victoire nombreux lors de la WSK Final Cup disputée début octobre en Italie. En KF2, un pilote et un team sont assurément sorti du lot: Dennis Olsen et Energy Corse. S’il a manqué la pole position pour seulement trois centièmes, il est ensuite sorti en tête des manches de qualification, avant de remporter facilement la préfinale puis la finale. “Ce fut un week-end incroyable“, commentait Dennis. “Une fois de plus, mon matériel était parfait. Un grand merci à l’équipe Energy Corse, avec laquelle je suis monté sur le podium un très grand nombre de fois en KF3 comme en KF2“.
Au total des cinq courses, le Norvégien a signé quatre meilleurs tours en course, le cinquième revenant à… son équipier Vasiliy Romanov ! Pourtant rapide, ce dernier n’a malheureusement pas connu la réussite escomptée le dimanche, pendant que Sam Snell se mettait à nouveau en valeur en se classant huitième de la finale. Pilote aux couleurs Energy Corse depuis quelques semaines, Kevin Rossel a terminé 11e.

 

Podium-KZ2.jpg

 

Johansson de retour sur le podium

Pas très chanceux durant les qualifications, Joel Johansson a été l’auteur d’une magnifique prestation le dimanche. “Je n’étais que 18e après les trois manches et, à ce moment, je voyais mal comment j’allais pouvoir monter sur le podium. Avec l’équipe Energy Corse, on a peaufiné les réglages du matériel et j’ai pu gagner beaucoup de places en préfinale puis en finale. Terminer deuxième alors que je n’ai pas beaucoup roulé cette année, c’est une excellente performance !” Déclarait le Suédois.


Le commentaire du team manager Mick Panigada

Le team a globalement manqué de réussite lors des récentes Coupes du Monde KZ et KF. Je pense notamment à Dennis Olsen en Espagne. Il a réalisé la pole position en KF2, puis a parfaitement géré sa course dans les manches et en préfinale. Il était un des rares pilotes à pouvoir empêcher un pilote CRG de gagner. Hélas, il s’est fait pousser au départ de la finale et a perdu toutes ses chances. De son côté, Sam Snell a réalisé une belle progression de la 21e à la 7e place, tandis que Vasiliy Romanov est revenu de la 23e à la 14e. Lors de leur remontée, ils ont réalisé les 2e et 3e meilleurs tours en course.
Et en KZ2 à Sarno, nos châssis Energy étaient bien placés après les manches grâce à Michele Di Martino, Simas Juodvirsis et Kenneth Ostvold, mais le déroulement de la phase finale ne leur a pas été favorable. Comme d’habitude, l’équipe ne s’est pas relâchée et la victoire d’Olsen à la WSK Final Cup le prouve
“.

 

Start-KF2.jpg


Publié le 10/10/2012

Nos partenaires

Voir tous