Compétition

La série à succès continue

Bien rodée par des trois années d’expérience, l’équipe Parolin n’a pas été prise au dépourvu par la chaleur étouffante qui régnait sur le circuit d’Ortona lors de la seconde épreuve du Trophée Académie CIK-FIA 2013. Ce sont les pilotes, plus que les machines, qui ont souffert des températures, de l’asphalte bosselé et de la poussière […]


La série à succès continue

Bien rodée par des trois années d’expérience, l’équipe Parolin n’a pas été prise au dépourvu par la chaleur étouffante qui régnait sur le circuit d’Ortona lors de la seconde épreuve du Trophée Académie CIK-FIA 2013. Ce sont les pilotes, plus que les machines, qui ont souffert des températures, de l’asphalte bosselé et de la poussière du Circuito Internazionale d’Abruzzo au cours d’une épreuve exigeante.

 

KSP-Pedro-Picquet-CIK-Academy-Ortona.jpg

 

Le nouveau tracé d’Ortona, désormais privé de ses trois chicanes, est maintenant très rapide et les jeunes concurrents du Trophée ne l’ont tous appréhendé avec la même facilité. Pendant les essais chronométrés officiels on notait encore des écarts de performance entre certains protagonistes qui ont mis plus de temps pour comprendre le tracé, les écarts se résorbant ensuite progressivement. Les échanges de moteur effectués durant le meeting font partie de la procédure habituelle de Parolin, validée par la CIK-FIA, davantage pour rassurer les participants que pour combler de réelles variations.

 

La compétition s’est donc déroulée de la manière la plus sportive possible grâce au savoir-faire de Parolin pour la construction des châssis et de FIM pour la production des moteurs. Le coup de volant, mais aussi la stratégie de course ont ainsi départagé les jeunes talents en lice pour la victoire finale qui se disputera en France, à Varennes, fin septembre. A Ortona, la course en tête a concerné en premier lieu le Brésilien Pedro Piquet, fils du fameux champion de F1, vainqueur des deux courses et le Belge Maxime Potty, deux fois second et toujours très rapide, qui accentue son avance au classement général du Trophée. Les positions se sont fortement regroupées autour de la seconde place de Pedro Piquet qui est actuellement convoitée par au moins quatre concurrents, dont l’Estonien Ralf Aron, 3e en course 1 et l’Espagnol Arturo Melgar, 3e de la course 2 derrière le Turc Berkay Besler. Le final va être serré !

 

« Courses après courses, notre produit démontre ses qualités de fiabilité et d’équité. » expliquait Marco Parolin au soir de l’épreuve italienne. « Le concept fonctionne très bien et pourrait proposer une alternative tout à fait valable aux problèmes actuels de budget à mettre en oeuvre et de baisse constante des effectifs dans les catégories classiques. Le kart doit relever des défis importants pour se développer en tant que sport populaire et facile d’accès pour le plus grand nombre, sur la lancée de ses débuts. Notre système de compétition clé en main a de quoi séduire de nombreux pays. Assurément, la formule possède un gros potentiel de développement ! »

 

KSP-Podium-Academy-CIK-Ortona.jpg

 

Fort de la confiance de la CIK-FIA et d’une expérience irremplaçable dans cette formule unique, s’appuyant sur un matériel éprouvé dans toutes les conditions depuis plus de trois saisons, Parolin possède de solides arguments pour s’implanter dans tous les pays qui souhaitent proposer à leurs pilotes une solution sportivement efficace et économiquement viable pour développer la compétition karting.


Publié le 25/07/2013

Nos partenaires

Voir tous