Compétition

GPO : pari gagné !

GPO : pari gagné ! Malgré un timing très serré pour leur préparation, les Grand Prix Open Karting FFSA ont tenu leurs promesses dès la 1ère épreuve organisée sur le circuit d’Angerville ce week-end. Tout ce qui avait été annoncé a été mis en place pour replacer le Championnat de France au 1er rang des […]


GPO : pari gagné !


GPO : pari gagné !
Malgré un timing très serré pour leur préparation, les Grand Prix Open Karting FFSA ont tenu leurs promesses dès la 1ère épreuve organisée sur le circuit d’Angerville ce week-end. Tout ce qui avait été annoncé a été mis en place pour replacer le Championnat de France au 1er rang des épreuves internationales en Europe. Avec une affluence de 164 pilotes, un record ces temps-ci, le succès sportif a complété la réussite de l’organisation en créant un événement de très haut niveau en France.

GPO : pari gagné !

Tous les participants, ainsi que le nombreux public, n’ont pu qu’apprécier la qualité exceptionnelle de l’accueil et de l’organisation du 1er Grand Prix Open Karting FFSA. Piste décorée aux couleurs des partenaires, réceptif de grand standing pour tous au sein du Club GPO, services ultramodernes, ambiance très conviviale, animations multiples, les concurrents avaient de quoi être fiers de participer à la nouvelle aventure des GPO. Ainsi mis en valeur, le circuit Gabriel Thirouin n’avait rien à envier aux plus grandes manifestations sportives automobiles. Les télévisions ne s’y sont pas trompées, puisque le partenaire initial Motors TV a été rejoint par Sport +, l’Equipe TV, AB Moteurs et W9.

Bien que fraîche, la météo a tout même déjoué les prévisions les plus sombres et les quelques gouttes de pluie ont été vite balayées par un ciel le plus souvent ensoleillé. Tout était en place pour une grande compétition et les courses ont été palpitantes, remplies d’exploits, de péripéties, de confirmations et de bonnes surprises. Le plateau total comptait 164 pilotes, dont 107 pour les seules catégories KF2, KF3 et KZ2, de 10 nationalités différentes.

Révélation en KF3
La catégorie la plus internationale de ces GPO a vu l’éclosion d’un tout nouveau talent sur la scène internationale. Le jeune Alex Baron a en effet dominé de la tête et des épaules une concurrence relevée. Second le samedi, Baron a remporté sa 1ère grande victoire dimanche en finale avec beaucoup de panache après deux jours de duels contre l’Espagnol Victor Colome.

Coups de théâtre en KF2
Extrêmement disputée, la KF2 a connu de nombreux leaders, les favoris du samedi, Brandon Maïsano et Loïc Réguillon, ne pouvant défendre leurs chances le lendemain à la suite d’un départ mouvementé. Un Britannique, Sam Snell, et un Belge, Sébastien Bailly, s’empressent de monter sur le podium dimanche, tandis que le Portugais David Da Luz engrangeait régulièrement de précieux points.

Gros spectacle en KZ2
Des courses d’une rare intensité ont encore accentué la puissance du spectacle des 125 à boîte de vitesse. Thomas Mich a connu nombre de contre-temps qui l’ont maintenu loin du podium. Anthony Abbasse est apparu comme un prétendant sérieux. Mais c’est le jeune Norman Nato qui a enfin connu la réussite qu’il attendait depuis la saison passée.

L’Equipe des GPO donne rendez-vous à tous les 24 & 25 avril prochains à Mariembourg en Belgique pour le 2ème épisode des Grand Prix Open FFSA Karting.

Les jeunes pilotes Minimes et Cadets étaient invités à disputer leur 1er Trophée de France à Angerville dans le cadre des GPO. Au cumul des 2 journées de ce mini-championnat, Anthoine Hubert l’emporte en Cadet, tandis que Valentin Naud est le vainqueur en Minime.


Publié le 01/04/2009

Nos partenaires

Voir tous