Energy: Un châssis performant, un team compétitif
En 2016, ils sont encore nombreux à avoir fait confiance au team Energy Corse et au châssis du même nom pour se lancer à la conquête du karting international. Les premiers résultats n’ont pas tardé à arriver: podiums à la WSK Champions Cup à Adria et victoire à la Winter Cup à Lonato ! La structure italienne reste plus que jamais l’un des plus crédibles pour réussir au plus haut niveau.
Energy grimpe dans les statistiques
Les châssis italiens ont investi en nombre les premières épreuves 2016. Sur 23 marques engagées, Energy était la quatrième force du plateau à la WSK Champions Cup, et même la troisième marque la mieux représentée à la Winter Cup. Un constat qui souligne une volonté constante de livrer à ses clients des châssis toujours plus compétitifs, tout en étant dotés d’une finition soignée et d’un design emblématique.
Passage en OK réussi pour Lundgaard
Engagé en Junior en 2015, le Danois Christian Lundgaard a franchi un nouveau cap en 2016 en s’inscrivant en OK. C’est avec le team Energy Corse qu’il compte atteindre les objectifs qu’il s’est fixés dans cette catégorie ultra-compétitive. A Adria, il a joué les tous premiers rôles et a fini par placer son Energy-TM sur la 3e marche du podium. A Lonato, Gianluigi Palego a découvert à son tour le OK et s’en est sorti avec une superbe 12e place malgré son manque d’expérience à ce niveau.
De jeunes pilotes à suivre de près en OK-Junior
Energy Corse a toujours accompagné les plus jeunes dans leur apprentissage des catégories internationales, en n’ayant de cesse de les faire progresser. A la WSK Champions Cup, David Vidales a connu une préfinale difficile au coeur du peloton, avant de remonter de la 16e à la 9e place en finale. Thomas Mialane a réussi des débuts encourageants en se classant 12e et en gagnant à nouveau sa place en finale lors de la Winter Cup. Moins de réussite en revanche pour Dominik Goldschmied et Théo Nouet.
Energy au top en Mini
Deuxième place à Adria, première et troisième positions à Lonato: les châssis Energy font figure de référence chez les moins de 13 ans. Mention spéciale pour le jeune Francesco Pizzi (team Giugliano Kart), qui a fini par s’imposer en Mini Rok à la Winter Cup, dans la foulée de sa 2e place en 60 Mini à la WSK Champions Cup. Les Russes Vladislav Lomko, Nikita Bedrin et Smal Kirill (vainqueur de sa préfinale à Lonato) ont également fait forte impression, tout comme Roman Stanek, autre membre du team Giugliano Kart.
Podiums aux Etats-Unis
Série très populaire outre-Atlantique, la Florida Winter Tour se décline en deux groupes, avec d’un côté les catégories Rotax et de l’autre la Rok Cup. Dans les deux cas, les châssis Energy se sont illustrés: Jak Crawford est monté sur la 3e marche du podium en Mini Rok à Homestead, avant de terminer 4e à Ocala. En Rotax DD2, Marco Signoretti a réalisé deux excellents week-end, atteignant même la 3e position à Ocala avec l’Energy North American Team.
De nombreux autres défis attendent le team de Mick Panigada cette saison, et notamment celui du KZ2 avec plusieurs pilotes aux couleurs Energy qui vont très bientôt entrer en piste…