Compétition

Energy et Juodvirsis en tête du Championnat d’Europe

  La performance, le professionnalisme et la capacité de réaction du team Energy Corse, alliés au talent de ses pilotes, ont encore fait la différence au Championnat d’Europe à Wackersdorf. En Allemagne, Simas Juodvirsis (Energy-Maxter) a réussi une prestation de premier ordre et a pris la tête du classement en KZ2. La marque Energy reste […]


Energy et Juodvirsis en tête du Championnat d’Europe

KSP_323_5914.jpg

 

La performance, le professionnalisme et la capacité de réaction du team Energy Corse, alliés au talent de ses pilotes, ont encore fait la différence au Championnat d’Europe à Wackersdorf. En Allemagne, Simas Juodvirsis (Energy-Maxter) a réussi une prestation de premier ordre et a pris la tête du classement en KZ2. La marque Energy reste une véritable machine à gagner, toujours présente aux avant-postes à tous les niveaux de la compétition.

Déjà présent sur la deuxième marche du podium lors de la manche du Championnat d’Allemagne disputée fin juin à Wackersdorf, Simas Juodvirsis et le team Energy Corse ont accumulé de précieuses informations techniques qui leur ont servi à l’occasion de leur retour sur ce même circuit allemand les 12 et 13 juillet pour la poursuite du Championnat d’Europe.
Dès les qualifications, les pilotes aux couleurs Energy se mettaient en valeur. A tour de rôle, Simas Juodvirsis, Ricardo Romkema et Michele Di Martino (Energy Germany) rentraient plusieurs fois dans le top-5 des manches. Hélas, quelques incidents de course les privaient d’une meilleure place sur la grille de départ de la finale malgré une réelle compétitivité sur la piste sèche de Wackersdorf. En effet, Juodvirsis a constamment tourné dans le rythme des leaders, tandis que Romkema s’offrait le meilleur tour en course !

 

KSP_345_0556.jpg

Des choix techniques optimums
Une averse s’abattait subitement en Bavière, peu avant le départ de la finale KZ2. Si les inévitables bousculades des premiers tours ruinaient les espoirs de Romkema et Di Martino, Juodvirsis se montrait au contraire impérial. “La piste était vraiment très humide lorsque les pilotes se sont élancés, mais la température ambiante annonçait un assèchement progressif de la trajectoire“, commentait l’équipe technique du team Energy Corse. “Il était vraiment très important de faire les bons choix en matière de set-up du châssis et, surtout, de définir les bonnes pressions de pneus.
Expérimenté et réputé pour sa capacité de réaction, le team Energy Corse voyait juste et le pilote Lituanien réalisait de son côté une belle prouesse sur la piste… Positionné en 13e position sur la grille de départ, il intégrait le top-10 dès le départ, avant d’enchaîner de magnifiques dépassements. Les autres candidats à la victoire ne pouvaient que s’incliner face au brio de Juodvirsis et de son ensemble Energy-Maxter, lequel coupait l’arrivée avec une très large avance sur le peloton de chasse.
Grâce aux points marqués à Genk et à cette victoire à Wackersdorf, me voilà en tête du Championnat d’Europe“, avouait Simas. “C’est fantastique ! Un grand merci à l’équipe Energy Corse, cela promet pour la deuxième partie de la saison.

 

KSP_323_5775.jpg

Simas Juodvirsis et l’équipe Energy Corse restent concentrés pour continuer de surfer sur la vague de succès. Quant au team de Mick Panigada, il va poursuivre ses efforts et son travail pour tous les autres pilotes aux couleurs Energy…


Publié le 17/07/2014

Nos partenaires

Voir tous