Compétition

Energy Corse prêt à relever les défis de 2018

L’intersaison a été bien remplie chez Energy Corse avec l’homologation CIK-FIA des nouveaux châssis “Space” pour la période 2018-2020 et le lancement de la production. Les premiers roulages ont débuté courant janvier et la compétition a même repris avant l’arrivée du mois de février sur le circuit d’Adria. La compétitivité est déjà au rendez-vous au […]


Energy Corse prêt à relever les défis de 2018

L’intersaison a été bien remplie chez Energy Corse avec l’homologation CIK-FIA des nouveaux châssis “Space” pour la période 2018-2020 et le lancement de la production. Les premiers roulages ont débuté courant janvier et la compétition a même repris avant l’arrivée du mois de février sur le circuit d’Adria. La compétitivité est déjà au rendez-vous au sein de l’équipe de Mick Panigada avec de très bonnes performances dans les deux épreuves de la WSK Promotion.

 

KSP_000_0389.JPG 

Connu depuis de nombreuses années comme un excellent révélateur de talents, Energy Corse a recruté un jeune Italien de premier plan dans sa formation de 60 Mini avec Andrea Kimi Antonelli, dans la lignée de Dorian Boccolacci et Juan Manuel Correa, suivis en leur temps par le Lotus F1 Junior Team sous la structure compétition d’Energy. Virtuose précoce remarqué par Mercedes AMG F1 Team, Andrea Kimi incarne la nouvelle génération de futurs champions bien décidés à briller plus tard en sport automobile. Il a déjà mis tout son savoir-faire au service de sa nouvelle équipe lors des tests hivernaux avant d’être récompensé de ses efforts à l’occasion de la WSK Champions Cup fin janvier sur l’Adria Karting Raceway. Auteur de la pole position, il a signé trois victoires en manches qualificatives et s’est imposé aussi bien en préfinale qu’en finale pour offrir à Energy Corse son premier succès de la saison.

Pendant cette épreuve, le Polonais Karol Paciewicz du Team Revolution Motorsport a également fait des prouesses au volant de son châssis Energy en revenat dans le top 3 des manches, puis second de sa préfinale. Il se classait finalement 4e avec le meilleur tour en course. La marque Energy était l’une des mieux représentées dans la catgéorie 60 Mini où elle plaçait trois châssis dans le top 10.

 

KSP_118_5309.JPG 

Emil Skaras faisait des étincelles en KZ2, auteur du 2e chrono, leader des manches et vainqueur de la préfinale. La finale se déroulait moins bien et il devait se contenter de la 10e position tandis que l’Australien Joshua Fife remontait 8e.

Une semaine plus tard, la météo jouait des tours aux concurrents de la 1re épreuve de la WSK Super Master Series. L’adhérence variait en permanence sous la pluie vendredi et samedi et le retour du soleil dimanche changeait à nouveau la donne. Les températures restaient froides pendant tout le week-end, soumettant à rude épreuve les mécaniques et les hommes.

Antonelli ne réalisait que le 22e temps des essais chronométrés 60 Mini, mais alignait trois victoires en manche. Victime d’un incident dans le 1er tour de la préfinale, il ne parvenait à se qualifier malgré toute sa détermination et l’efficacité de son Energy/TM. Déjà brillant la semaine précédente, l’Australien Marcos Flack réalisait de belles performances dans les manches et revenait 7e en préfinale en tête des quatre Energy qualifiés.

 

KSP_339_1312.JPG 

En OK-Junior, les nouveaux venus poursuivaient leur découverte du matériel avec des fortunes diverses dans ces conditions difficiles. Seul Loris Cabirou parvenait en finale, Michael Barbaro Paparo et Jamie Day manquant de peu leur qualification. Moins à l’aise sur ce terrain plein d’embûches, Emil Skaras frôlait cependant le top 10 KZ2, Isac Skjovist était content de rallier l’arrivée alors que Joshua Fife renonçait dans la bagarre en tout début de course.

Toujours emmené par Simone Sorio et Luigina Guerrini, le staff technique poursuit d’arrache-pied son travail de mise au point dans l’attente de conditions climatiques plus conformes à l’esprit de la compétition karting. Tout le Team Energy Corse sera d’attaque pour le prochain rendez-vous de Lonato, à l’occasion d’une des courses les plus fameuses de la saison, la Winter Cup.

La saison commence fort également en Amérique
Darren White, le Team Manager d’Energy Corse North America, peut être fier des premiers résultats de l’année. Les pilotes Energy ont brillé à Miami (Homestead) lors du 1er round de la SKUSA Winter Series avec la 2e place de Connor Zilisch (team Felon) en Mini Swift, puis sa victoire à Palm Beach en Mini Rok lors du 1er round de la Rok Cup USA. Diego Laroque (team Energy Corse North America) et Alex Powell (team Speed Concepts) complétaient la réussite d’Energy Corse aux 3e et 4e places. Zilisch et Powell occupent les deux premières places de la Rok Cup USA.

 

KSP_501_2825.JPG


Publié le 08/02/2018

Nos partenaires

Voir tous