Compétition

Encore un podium pour Da Luz !

Encore un podium pour Da Luz ! La course de qualification au championnat d’Europe KF2 représente toujours une épreuve très importante dans la saison, puisqu’elle conditionne la présence d’un pilote à la finale européenne et éventuellement à la Coupe du Monde. Concentré sur son sujet, David Da Luz n’a pas manqué de s’illustrer lors de […]


Encore un podium pour Da Luz !


Encore un podium pour Da Luz !
La course de qualification au championnat d’Europe KF2 représente toujours une épreuve très importante dans la saison, puisqu’elle conditionne la présence d’un pilote à la finale européenne et éventuellement à la Coupe du Monde. Concentré sur son sujet, David Da Luz n’a pas manqué de s’illustrer lors de cet événement. Auteur d’une remontée d’anthologie, l’espoir du sport automobile portugais a fini par grimper sur la 2e marche du podium au terme d’une prestation éblouissante.

Encore un podium pour Da Luz !

Le 3 mai sur le circuit d’Angerville (situé en France près de Paris), David Da Luz a récolté les fruits de son implication au plus haut niveau international. En début de saison, le Portugais n’a pas hésité pas à multiplier les voyages en Italie pour se frotter aux meilleurs pilotes de la catégorie KF2, qui représente le dernier échelon afin la catégorie reine du karting. Résultat, il a acquis une grande expérience et a développé de nombreuses qualités: adaptation rapide, constance, capacité d’exploiter les pneumatiques, assurance dans les dépassements, rapidité, confiance et excellente analyse du matériel.

Une nouvelle fois, le pilote du team Chiesa Corse a effectué du bon travail avec son équipe d’assistance, le FCK Motorsport, qui gérait son ensemble Zanardi-Parilla équipé de pneumatiques Dunlop. “Nous étions venus reconnaître le circuit d’Angerville à la fin du mois de mars en participant à une manche du championnat de France, soulignait David. J’étais monté sur le podium des deux courses organisées ce week-end là, j’étais donc très optimiste pour cette course de qualification”.

Après avoir signé le 14e temps aux essais chronométrés sur un total de 60 pilotes, David Da Luz connaît pourtant une première alerte en abandonnant dès la première manche. Mais il réagit dès la suivante, qu’il termine en 5e position avec le meilleur tour en course ! Il manque encore de réussite dans la troisième manche et la pression se retrouve sur ses épaules pour la dernière. “Il fallait finir les manches en beauté pour assurer ma place en finale”. En gagnant avec brio, il atteint son premier objectif, avant de passer à la vitesse supérieure le dimanche après-midi.

“Dans la première finale, j’ai évité l’accrochage du départ et je me suis ensuite attelé à doubler le maximum de pilotes. Une fois de plus, j’étais le plus rapide en piste et j’ai réussi à passer de la 28e à la 5e place. Ce fut vraiment une course très excitante !” Dans la deuxième finale, le jeune pilote portugais réalise encore le record du tour, démontrant qu’il aurait été un candidat à la victoire sans ses deux abandons dans les manches. “Le matériel était parfait, je me sentais bien en confiance et j’ai cette fois atteint la 2e place”.

Au cumul des deux finales, David Da Luz se classe ainsi 2e de cette épreuve de qualification pour la région ouest. Le championnat d’Europe a démarré sur les chapeaux de roue pour ce très talentueux pilote. “C’est fantastique de réussir un tel résultat à ce niveau”. Nul doute que David aura à cœur de confirmer cette grande performance lors de la grande finale européenne qui se déroulera les 1er et 2 août à Essay. Il retrouvera donc la France, un pays qui semble lui porter chance en 2009 !


Publié le 06/05/2009

Nos partenaires

Voir tous