Compétition

Encore un podium mondial

Encore un podium mondial Vainqueur de la Coupe du Monde KF1, 3e de la Coupe du Monde KZ1 et maintenant 3e de la Coupe du Monde KF2, la marque Maranello a réalisé une fantastique saison sportive 2008. Le 21 septembre sur le circuit de La Conca, le Tchèque Zdenek Groman n’a pas raté le grand […]


Encore un podium mondial


Encore un podium mondial
Vainqueur de la Coupe du Monde KF1, 3e de la Coupe du Monde KZ1 et maintenant 3e de la Coupe du Monde KF2, la marque Maranello a réalisé une fantastique saison sportive 2008. Le 21 septembre sur le circuit de La Conca, le Tchèque Zdenek Groman n’a pas raté le grand rendez-vous de la saison pour la catégorie KF2, tandis que Davide Fore a transformé sa compétitivité affichée durant toute la durée de la manifestation par une solide 5e place lors d’un championnat du Monde plus difficile que jamais.

C’est avec une toute nouvelle et superbe décoration que l’équipe Maranello est arrivée à Muro Leccese, dans le sud de l’Italie, pour ce grand événement 2008: le championnat du Monde KF1. Une réplique du châssis de Davide Fore était d’ailleurs exposé dans le village du circuit de La Conca, à côté d’un espace partenaire où étaient présentés les produits des sociétés Dado Ceramica, Antica Ceramica Rubiera et Trial.

Sur la piste, les deux pilotes font honneur à leur matériel en se hissant aux avant-postes lors des qualifications. Davide Fore et Mark Litchfield, qui a choisi de rejoindre le team Maranello à partir de cette épreuve, terminent toutes leurs manches dans les cinq premiers. Pour Maranello, le premier objectif qui consiste à hisser ses deux pilotes en position de se battre pour le podium est atteint.

En finale, devant les caméras d’Eurosport qui retransmettent le Mondial en direct, Fore se retrouve rapidement à la lutte pour une place sur le podium, mais l’usure prononcée de ses pneumatiques l’oblige à assurer la 5e place finale. “Après ma victoire à la Coupe du Monde et mon top-3 en KZ1, j’aurais aimé escalader à nouveau le podium, mais ce fut toutefois une très bonne course”. De son côté, Litchfield a vraiment apprécié le châssis qu’il a découvert à La Conca. “Durant la finale, je me suis vraiment fait plaisir au volant de mon Maranello-Maxter. Hélas, alors que j’étais en pleine remontée et que je venais de doubler Davide, le moteur a cassé”.

Du rouge plein les yeux

Après s’être fait remarquer par des victoires dans les manches, Zdenek Groman et James Thorp ont mis à profit les qualités de leur châssis Maranello lors de la Coupe du Monde KF2. Si Thorp n’a pas connu beaucoup de réussite lors de la journée dominicale, tout comme le rapide Giaguaro Nero, Groman s’est montré très impressionnant en pré-finale en passant de la 13e à la 2e position. “En finale, je pensais vraiment pouvoir conserver ma place de vice champion, mais j’ai commis une légère faute et Rowland en a profité pour me passer. Mais j’avoue que monter sur le podium d’une épreuve mondiale procure une grande émotion”.

L’analyse d’Armando Filini, responsable du team Maranello

“Je suis très content pour Zdenek Groman. Nous lui apportons un soutien technique important et de nombreux conseils, mais il possède sa structure personnelle et a démontré qu’on peut faire de grandes choses dans une épreuve mondiale avec notre châssis. Quant à nos deux pilotes KF1, ils ont constamment évolué dans le groupe de tête. Ils étaient tout près de monter sur le podium, mais les aléas de la course en ont décidé autrement”.


Publié le 23/09/2008

Nos partenaires

Voir tous