Compétition

Double top 10 en Championnat d’Europe KZ

La 2e et dernière épreuve du Championnat d’Europe FIA Karting – KZ & KZ2 a connu des conditions particulièrement difficiles sur le circuit de Cremona. Avec près de 35° à l’ombre, la texture de l’asphalte a soumis les pneumatiques à une rude épreuve. De plus, la gomme déposée sur la trajectoire rendait périlleuse toute tentative […]


Double top 10 en Championnat d’Europe KZ

La 2e et dernière épreuve du Championnat d’Europe FIA Karting – KZ & KZ2 a connu des conditions particulièrement difficiles sur le circuit de Cremona. Avec près de 35° à l’ombre, la texture de l’asphalte a soumis les pneumatiques à une rude épreuve. De plus, la gomme déposée sur la trajectoire rendait périlleuse toute tentative de s’en écarter. Les dépassements sont devenus compliqués à réussir. Lorenzo Travisanutto a malgré tout réussi à progresser jusque dans le top 10 KZ, talonné par Francesco Celenta sous le drapeau à damier. Les deux pilotes Parolin Motorsport ont conclu le championnat aux 8e et 9e places.

«Le Championnat d’Europe 2022 s’achève avec un goût amer», expliquait Marco Parolin. «Le déroulement de la compétition de Cremona ne nous a pas permis de mettre en avant le potentiel de notre matériel et de nous battre comme nous le souhaitions. Les pneumatiques ont beaucoup souffert des conditions et il s’agissait d’abord de les ménager pour espérer atteindre l’arrivée. Le programme a dû être réduit en supprimant les super manches pour que la quantité de pneus disponibles puisse suffire jusqu’en finale. Nos pilotes ont dû s’adapter à cette situation peu ordinaire sans attaquer comme ils sont habitués à le faire. Lorenzo a d’abord été retardé par une pénalité en 1re manche avant de pouvoir regagner des places. Il a pu donner libre cours à son talent lors de la finale en réussissant une belle remontée de 5 places jusqu’à la 10e position. Francesco assurait en parallèle une prestation solide au 11e rang. Ils méritent tous les deux d’être félicités pour avoir évité les pièges de cette épreuve».

«Partis de loin en qualification, Marco Tormen et Fotis Sotiropoulos n’ont pas été en mesure, malgré les efforts, de se qualifier pour la finale KZ2 dans l’enfer de Cremona. Nous allons maintenant préparer de manière intensive le grand rendez-vous mondial du Mans début septembre pour viser des résultats plus conformes à notre potentiel».

Parolin Racing Kart – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 21/06/2022

Nos partenaires

Voir tous