Compétition

Double podium orange pour le rendez-vous mondial des X30

© Photo Valentin Delaigue   Les célèbres châssis orange, désormais griffés OK1, perpétuent une tradition de performance solidement ancrée dans leurs gènes. Lors de la Finale Internationale IAME sur le circuit de Lyon Saint Laurent de Mûre, sur les terres d’Action Karting, c’est un double podium qu’ont offert Julien Andlauer et Sylver Garcia aux couleurs […]


Double podium orange pour le rendez-vous mondial des X30

Photo_Valentin_Delaigue.jpg

© Photo Valentin Delaigue

 

Les célèbres châssis orange, désormais griffés OK1, perpétuent une tradition de performance solidement ancrée dans leurs gènes. Lors de la Finale Internationale IAME sur le circuit de Lyon Saint Laurent de Mûre, sur les terres d’Action Karting, c’est un double podium qu’ont offert Julien Andlauer et Sylver Garcia aux couleurs d’Orange Kart One, affirmant ainsi une certaine idée de la continuité dans la success story des pilotes en orange.

 

OK1 a dignement repris le flambeau d’un palmarès glorieux lors du rendez-vous mondial des pilotes X30, avec plus de 170 concurrents en piste, venus de 21 pays et 4 continents différents. Sur un tracé réputé pour exigence, les châssis Orange Kart One n’ont pas tremblé face à une concurrence acharnée. On n’en attendait pas moins de ces produits de haute qualité, issus d’une longue lignée de machines victorieuses.

 

x30-senior.jpg

 

En X30 Senior, la catégorie la plus disputée, forte de près de 90 pilotes âgés de 15 ans et plus, Sylver Garcia a réussi à se battre constamment dans le top 3 avec son 2ème temps au chrono à 5 centièmes de la pole et deux victoires en manches qualificatives. Assurant une 3ème place en préfinale, le pilote de l’ASK Valence participait à la lutte pour la victoire en finale, mais une arrivée jugée sous la procédure « slow » suite à un accident ne lui permettait pas de repasser à l’attaque dans les derniers tours et il terminait la course en 3ème position dans les roues des leaders.

 

x30-junior.jpg

 

Chez les X30 Junior de 13 à 15 ans, Julien Andlauer, membre du Lyon Kart Master Club, a été retardé par un abandon dans sa première manche, suite à un accrochage, et par un début de préfinale difficile en raison d’un système d’allumage capricieux, ce qui ne l’a pas empêché de remonter 13ème en signant le meilleur tour en course, une fois le problème disparu. Très rapide également en finale, il regagnait encore du terrain, 10 places au total, et franchissait la ligne d’arrivée en 3ème position, un classement qui devrait évoluer vers une 2ème place pour Julien après l’application d’une pénalité concernant le vainqueur.

 

Les responsables d’IPKarting, l’usine qui produit les châssis OK1 et Praga, n’ont pas regretté d’être venus à Lyon pour soutenir les jeunes pilotes défendant les couleurs d’Orange Kart One, ravis d’assister à des prestations très convaincantes, conformes à leurs attentes et à la réputation de compétitivité de la marque.

 

Julien Andlauer a profité de l’occasion pour nouer de bons contacts au sein d’IPKarting, dont la direction a été impressionnée par sa progression cette saison et lui a proposé dans la foulée de participer au Supernationals de Las Vegas avec Praga Kart, en TaG Junior, le mois prochain.


Publié le 30/10/2012

Nos partenaires

Voir tous