Compétition

Domination des châssis Sodi en KF1 et KF2

Domination des châssis Sodi en KF1 et KF2 A Lyon, lors de la finale de la série Grand Prix Karting FFSA les 27 et 28 juillet derniers, le châssis Sodi s’est accaparé la totalité des victoires en KF1 et KF2, permettant à Anthony Abbasse de coiffer la couronne de champion de France dans la catégorie […]


Domination des châssis Sodi en KF1 et KF2


Domination des châssis Sodi en KF1 et KF2
A Lyon, lors de la finale de la série Grand Prix Karting FFSA les 27 et 28 juillet derniers, le châssis Sodi s’est accaparé la totalité des victoires en KF1 et KF2, permettant à Anthony Abbasse de coiffer la couronne de champion de France dans la catégorie reine et à Loïc Reguillon d’accéder au titre de vice champion KF2. Avec le duo Abbasse-Alfano sur le podium en KF1 et pas moins de quatre châssis Sodi dans les cinq premiers en KF2, la marque française a une nouvelle fois démontré son très haut niveau de performances.

Domination des châssis Sodi en KF1 et KF2

En plus d’être le constructeur le mieux représenté en quantité, Sodi a aussi été la marque la plus assidue dans le tiercé de tête durant le week-end lyonnais, avec un total de huit top-3 lors des phases finales, toutes catégories confondues. Malgré des conditions de piste rendues difficiles par le thermomètre qui affichait plus de 30° et par un bitume fraîchement refait, le châssis Sodi a clairement affiché sa compétitivité, des essais chronométrés aux finales. Qu’il soit emmené par les pilotes du team officiel ou par des pilotes intégrés à des structures privées, le Sodi SR5 continue de leur simplifier la tâche, grâce à ses performances et à sa facilité de mise au point. En KF1, Anthony Abbasse a dominé ses adversaires avec beaucoup d’aisance. Déjà vainqueur de deux manches, il a parfaitement maîtrisé son sujet en pré-finale, coupant l’arrivée avec plus de quatre secondes d’avance sur ses poursuivants. Il enfonçait le clou en finale, avec le gain du meilleur tour en sus. La couronne de champion de France était au bout de l’effort. “C’est mon 3e titre consécutif avec l’équipe Sodi après les deux obtenus en Espoir. Gagner dès ma première année au plus haut niveau, c’est fantastique. Une fois de plus, le matériel s’est parfaitement comporté, tant mon fidèle châssis Sodi que les moteurs Parilla que nous utilisons désormais. C’est un grand bonheur de travailler et de gagner ensemble !” Troisième des deux courses, Florian Alfano est venu compléter le triomphe de Sodi dans cette catégorie Elite.

Du Sodi plein les yeux
La catégorie KF2 a eu droit à un véritable feu d’artifice de Sodi aux avant-postes. Auteur de la pole position, Loïc Reguillon a réalisé le week-end parfait et n’a jamais été inquiété durant la phase finale. Deux semaines après s’être classé à une superbe 5e place lors de la course de qualification au championnat d’Europe, le pilote de l’équipe Braun Racing a décroché une double victoire qui lui offre le titre de vice champion de France. “Le matériel a fonctionné à la perfection, soulignait Loïc. J’ai réussi d’excellents départs à chaque fois et il m’était ensuite facile de hausser le rythme tour après tour”. Les autres pilotes aux couleurs Sodi ont également signé de brillantes prestations, puisque Kevin Bole Besançon (team Eurokarting), Benjamin Da Silva et Norman Nato ont porté à quatre le nombre de châssis Sodi dans le top-5 de la finale lyonnaise. Un sacré tir groupé !
Cinquième du championnat de France Junior (KF3) 2007, Paul Fourquemin a terminé la série Grand Prix FFSA au volant d’un Sodi au sein de l’équipe PSM, tandis que Cédric Goudant s’est classé huitième du championnat de France 125/KZ2 grâce à une nouvelle place dans le top-10. Auteur du troisième temps de son groupe, puis successivement 3e, 5e et 4e de ses manches de qualification, il fut un grand animateur du peloton de chasse avec le fameux modèle SR5 BV de la gamme Sodikart.

Domination des châssis Sodi en KF1 et KF2

Domination des châssis Sodi en KF1 et KF2


Publié le 01/08/2007

Nos partenaires

Voir tous