Compétition

Déjà une première victoire pour Energy Corse en 2024

Avec 6 pilotes engagés en OK-Junior et 4 en Mini U10, la line-up Energy Corse avait fière allure pour la première grande épreuve internationale de la saison : la WSK Champions Cup, organisée du 19 au 21 janvier sur le South Garda Karting de Lonato. La quantité n’était pas le seul élément marquant du meeting, […]


Déjà une première victoire pour Energy Corse en 2024

Avec 6 pilotes engagés en OK-Junior et 4 en Mini U10, la line-up Energy Corse avait fière allure pour la première grande épreuve internationale de la saison : la WSK Champions Cup, organisée du 19 au 21 janvier sur le South Garda Karting de Lonato. La quantité n’était pas le seul élément marquant du meeting, car la qualité des pilotes était au rendez-vous, tout comme la performance du matériel. Le jeune Italien Niccolo Perico a remporté une magistrale victoire en Mini U10, tandis que les autres pilotes du team Energy Corse ont également démontré un fort potentiel, avec des moteurs TM Kart qui ont joué un rôle important dans le résultat final.

L’intersaison fut courte, mais cela n’a pas empêché Energy Corse de préparer parfaitement cette saison 2024, si bien que l’équipe italienne a immédiatement pu se mettre en valeur lors de cette épreuve qui comptait plus de 300 pilotes. Sous la grande structure portant les célèbres couleurs bleu-rouge-blanc, le travail n’a pas manqué pour le staff technique, qui a su faire les bons choix malgré des conditions climatiques parfois changeantes et souvent froides.

Niccolo Perico P1 en Mini U10

Le châssis Energy Corse reste incontestablement une référence dans les catégories Mini, l’Italien Niccolo Perico en a encore donné la preuve à Lonato: P3 en qualification, P1 après les manches après 3 victoires sur 4, P1 en préfinale et P1 en finale. Bravo Niccolo !

Mark Loomets et Danil Verba se sont montrés capables de terminer régulièrement dans le top-5 dans les manches de qualification, souvent très proches des leaders. Loomets a parfaitement tenu sa place dans le top-20, tandis que Verba méritait mieux comme l’a montré sa 8e position en préfinale. L’Australien Petta Hudson s’est bien battu pour atteindre la finale.

Top-8 pour Henry Domain en OK-Junior

Réputé pour sa qualité de formation, le team Energy Corse a accompagné 6 pilotes en OK-Junior du côté du lac de Garde. Henry Domain s’est montré impressionnant. Auteur du meilleur tour en course dès sa première manche, il s’offrait ensuite des places de 2e et de 3e le samedi. Encore brillant 2e en préfinale, à nouveau avec le meilleur tour en course, le jeune Britannique a hélas vécu un début de finale difficile, avant de revenir brillamment P8.

Vladimir Ivannikov décroche également un résultat probant avec la 12e place, sachant qu’il était encore en Mini un an plus tôt.

Aloïs Girardet a passé un cap durant le meeting, en parvenant à finir P4 de sa dernière manche et P7 en préfinale en tournant dans les temps des meilleurs. Un départ difficile en finale l’a contraint à se contenter de la 19e place.

Dans cette catégorie comptant 63 inscrits, Makar Savelev a su sécuriser sa place en finale grâce à une excellente préfinale. Il a ensuite réalisé un excellent départ, mais un incident de course a mis fin à sa remontée.

Tout juste arrivé de la catégorie Mini, Matvei Dergunov a beaucoup progressé lors de cette WSK Champions Cup. Georgiy Zasov s’est montré de plus en plus rapide et devrait vite grimper dans la hiérarchie cette saison.

Victoire Energy Corse à Dubaï !

Bien loin de l’Italie, aux Emirats Arabes Unis, Jenson Chalk et le team Xcel Motorsport Energy Dubaï Team ont dominé l’épreuve O Plate en Rotax Mini Max. Energy Corse les félicite pour cette performance et souhaite le meilleur pour tous les teams qui représentent la marque italienne dans le monde.

Energy Corse – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 22/01/2024

Nos partenaires

Voir tous