Compétition

Champions of the Future : Morgatto 5e de la finale OK au Val d’Argenton

Matheus Morgatto poursuivait sur sa lancée en amenant son châssis Birel ART portant les couleurs du CL Racing Team au 5e rang de la Champions of the Future Euro Series sur le circuit français du Val d’Argenton tandis que Mees Houben remontait aux portes du top 10. La principale difficulté de cette 2e épreuve de […]


Champions of the Future : Morgatto 5e de la finale OK au Val d’Argenton

Matheus Morgatto poursuivait sur sa lancée en amenant son châssis Birel ART portant les couleurs du CL Racing Team au 5e rang de la Champions of the Future Euro Series sur le circuit français du Val d’Argenton tandis que Mees Houben remontait aux portes du top 10.

La principale difficulté de cette 2e épreuve de la Champions of the Future Euro Series consistait à négocier le tracé particulier du Val d’Argenton, peu fréquenté par la compétition internationale depuis plus de 10 ans. L’asphalte récent avait de plus été rincé par de fortes pluies avant le meeting et l’adhérence globale était moins bonne que d’habitude. La relative étroitesse de la piste contrastait avec les circuits plus modernes en ne favorisant pas vraiment les dépassements. Birel Art a confirmé son solide niveau de performance en OK, mais il n’était pas toujours simple de regagner du terrain quand les qualifications ne se déroulaient pas comme prévu.

« Le meeting du Val d’Argenton s’est conclu en beauté avec la 5e position finale de Matheus Morgatto (CL Racing Kart) » expliquait Jordon Lennox, le Team Manager OK de Birel ART Racing.  « Malgré les  spécificités de la piste du Val d’Argenton, nous avons pu compter sur la compétitivité de nos châssis Birel ART à motorisation TM Kart pour obtenir des résultats consistants en Champions of the Future Euro Series. Nous avons beaucoup appris durant le week-end et nous allons utiliser les données collectées pour affiner notre stratégie en vue de la 2e épreuve du Championnat d’Europe FIA Karting – OK dans moins de deux semaines. L’ambiance de travail est excellente au sein de l’équipe grâce aux bons résultats que nous enregistrons en OK. »

Les points forts du Val d’Argenton en OK

Matheus Morgatto – CL Racing Team

21e sur 82 en qualification, deux top 3, deux top 5 et un meilleur tour en course dans les manches, 10e (+11 places) au classement intermédiaire, 2e en Super Manche et 5e de la finale.

Mees Houben

52e en qualification, 21 places reprises dans les manches, 8e en Super Manche (+8 places), encore 16 places gagnées en finale pour terminer 11e.

Noah Wolfe – VAR by Birel

11e en qualification, 5e, 4e, 2e, 3e et 1er avec le meilleur tour en course dans les manches, 6e au classement intermédiaire (+5 places), 4e sur la grille de départ de la finale, 16e à l’arrivée.

Ludovico Busso

18e en qualification, trois top 5 dans les manches, 5 places reprises au classement intermédiaire, 18e en finale.

La réussite n’a pas accompagné le week-end français de Ean Eyckmans. Peu satisfait du comportement de ses pneumatiques, il a également fait face à plusieurs contretemps dont deux abandons et n’a pas pu se qualifier pour la finale.

Birel ART – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 16/04/2024

Nos partenaires

Voir tous