Communiqué

Camplese et Parolin aux avant-postes en Allemagne


Malgré des conditions météorologiques très variables et difficiles à appréhender à Ampfing, Lorenzo Camplese a démontré toute l’efficacité de son ensemble Parolin-TM, à l’occasion de la 2e épreuve du Championnat d’Allemagne (DKM). Le pilote italien s’est régulièrement montré l’un des plus rapides lorsque la piste était sèche. Cela s’est confirmé par une magnifique remontée de la 14e à la 5e place dans la Course 2. Prometteur pour la suite de la saison…

 

KSP_020_2352.JPG

Capable de relever les plus grands défis grâce à la qualité de son matériel et au savoir-faire de son staff technique, l’équipe Parolin Racing Kart est revenue très enthousiaste de son voyage en Allemagne. D’entrée, Lorenzo Camplese aligne d’excellents temps lors des essais libres, se plaçant fréquemment parmi les cinq plus rapides dans la catégorie KZ2.
En raison d’un calendrier très chargé, nous n’avons pas pu participer à la première épreuve du DKM à Wackersdorf,” avouait-on du côté de l’équipe italienne. “Mais cela ne nous a pas empêché de prendre rapidement nos marques dans ce Championnat au niveau très relevé. Sur ce tracé très technique, Lorenzo s’est rapidement senti à l’aise au volant de son Parolin.

Meilleur tour en course
Hélas, la pluie est tombée pour la séance chronométrée et Lorenzo manque de repères dans ces conditions. Il doit se contenter du 23e temps, en milieu de tableau (46 engagés au total). Heureusement, il parvient à gagner des places dans ses deux manches, avec une très encourageante remontée en 6e position dans l’une d’elle. Il y réalise d’ailleurs le meilleur tour en course, avec un temps plus rapide que les pilotes le précédant comme De Conto, Forè ou Hajek.

9 places gagnées et un top-5 pour finir
La pluie est de retour pour la Course 1 et Lorenzo ne parvient pas à atteindre l’objectif qu’il s’était fixé. Il va alors tout donner dans la Course 2, réalisant de superbes dépassements pour atteindre finalement la 5e place. “La performance était vraiment au rendez-vous sur le sec et c’est dommage que la météo nous ait jouée des tours, car le podium était envisageable. Toutefois, sur un marché germanique très important pour la marque Parolin, nous sommes heureux d’avoir démontré notre potentiel très élevé. L’équipe est vraiment motivée pour terminer en beauté le Championnat d’Europe KZ en Belgique” Ce sera fin juillet à Genk…


Téléchargements


Publié le 16/06/2016

Nos partenaires

Voir tous