Compétition

Bogdan fait le maxi en Mini

Déjà classé 3e de la WSK Champions Cup en début de saison dans la catégorie Mini 60, Bogdan Cosma-Cristofor vient à nouveau de terminer 3e du classement final de la WSK Super Master Series, l’une des compétitions les plus prestigieuses de la saison. Avec son ensemble KR-IAME du Team Driver Racing Kart, le jeune pilote […]


Bogdan fait le maxi en Mini

Déjà classé 3e de la WSK Champions Cup en début de saison dans la catégorie Mini 60, Bogdan Cosma-Cristofor vient à nouveau de terminer 3e du classement final de la WSK Super Master Series, l’une des compétitions les plus prestigieuses de la saison. Avec son ensemble KR-IAME du Team Driver Racing Kart, le jeune pilote de 12 ans n’en finit plus d’enchaîner les brillantes prestations et d’afficher les couleurs de la Roumanie sur les podiums internationaux. Et ce n’est sans doute pas fini, puisqu’en terminant 3e sur le circuit de Castelletto à la mi-avril, Bogdan apparaît en tête de la WSK Open Series à une épreuve de la fin !

Concentré et déterminé dès qu’il ferme la visière de son casque pour s’élancer en piste, Bogdan Cosma-Cristofor est constamment à la recherche de la performance maximum. Sur le circuit de Cremona, où il a enchaîné une 2e place en IAME Series Series et une victoire à la WSK Open Series quelques semaines plus tôt, il a démarré son week-end de la meilleure des manières en Super Master Series en réalisant un tour parfait pour décrocher la pole position… tout comme son frère David quelques minutes avant en OK-Junior ! Son temps en 52”585 restera d’ailleurs le record du tour absolu du meeting.

Toutefois, les manches se sont révélés être difficiles face à des adversaires aguerris. Classé deux fois 2e et deux fois 3e dans les manches de qualification, dont une fois dans des conditions mouillées, Bogdan s’est retrouvé en 5e position à l’aube de la finale malgré une superbe préfinale terminée à la 2e place. Auteur du meilleur tour du warm-up le matin, le talentueux roumain restait toutefois confiant quant à ses chances de monter sur le podium.

En finale, Bogdan Cosma-Cristofor passait immédiatement de la 5e à la 4e position dès les premiers virages. Malheureusement, l’écart avait eu le temps de se creuser entre le trio de tête et le talentueux roumain. Une seconde reste un écart infime, mais impossible à combler lorsque les pilotes du peloton de tête évoluent tous dans des temps similaires. Quelques minutes après avoir franchi la ligne d’arrivée en 4e position, la bonne nouvelle tombait : Bogdan a inscrit suffisamment de points pour accéder à la 3e position du classement final de la WSK Super Master Series en Mini 60. Il faut dire qu’il a fait partie des pilotes les plus réguliers : 2e à Lonato, 8e à Franciacorta, 4e à Sarno et 4e à Cremona.

Si sa conquête de l’Italie et des épreuves internationales n’en est qu’à ses débuts, le pilote soutenu par l’école international de Bucarest n’en oublie pas de remporter des courses dans son pays. Bogdan a en effet gagné les Romanian Karting Masters et la Romanian Cup !

Bogdan Cosma-Cristofor – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 04/05/2023

Nos partenaires

Voir tous