Compétition

25 pilotes qualifiés !

25 pilotes qualifiés ! Eparpillées dans toute l’Europe, les épreuves de qualification aux championnats d’Europe KF2 et KF3 ont été fructueuses pour la marque Maranello. En dépit d’un niveau extrêmement relevé, une grande majorité des pilotes aux couleurs de la prestigieuse usine italienne ont décroché leur ticket et auront l’honneur de disputer la phase finale. […]


25 pilotes qualifiés !


25 pilotes qualifiés !
Eparpillées dans toute l’Europe, les épreuves de qualification aux championnats d’Europe KF2 et KF3 ont été fructueuses pour la marque Maranello. En dépit d’un niveau extrêmement relevé, une grande majorité des pilotes aux couleurs de la prestigieuse usine italienne ont décroché leur ticket et auront l’honneur de disputer la phase finale.

25 pilotes qualifiés !

Alcaniz en Espagne pour la région ouest, Val Vibrata en Italie pour la région centre et Göteborg en Suède pour la région nord. Quels que soient les caractéristiques des circuits que les pilotes KF2 et KF3 ont rencontrées du 11 au 13 juillet, le châssis Maranello a démontré sa compétitivité. “Lorsqu’il faut arriver dans les 20 ou 25 premiers d’une course de karting qui peut parfois dépasser les 70 inscrits, ce n’est vraiment pas facile, commentait Armando Filini, le responsable de l’usine Maranello. Il faut donc que les pilotes puissent s’appuyer sur un matériel performant. C’est pourquoi nous sommes très vigilants quant à la qualité de nos produits et au professionnalisme des importateurs, distributeurs et services compétition qui nous représente en Europe et dans le monde entier”.

La moisson de places d’honneur a donc été bonnes pour une marque qui a pris l’habitude de collecter de bons résultats dans les catégories KF2 et KF3. On se souvient que les deux derniers champions d’Europe Junior/KF3 (Miki Monras et Jack Harvey) ont triomphé au volant d’un Maranello, tandis que ce même Monras a terminé vice champion d’Europe KF2 l’an passé.

En KF3, les couleurs Maranello ont brillé sur le podium de Göteborg grâce au Finlandais Joni Wiman. Krebs, Vainio et Suninen ont complété le spectaculaire tir groupé de la marque italienne qui a placé quatre châssis dans les 10 premiers et un total de sept pilotes qualifiés sur les 25 places à prendre. A Val Vibrata, Kevin Ceccon (team Ennio Gandolfi Racing) et Kevin Giovesi ont aussi eu les honneurs du top-10, de même que Josep Oriola Vila et Mitchell Hale à Alcaniz.

Maranello peut également être optimiste quant à ses chances de briller en KF2 début août au Portugal, tant les hommes en rouge se sont montrés omniprésents aux avant-postes. Zdenek Groman fut le plus constant en Italie, où sa sœur Tereza s’est offert une victoire dans les manches en plus d’assurer sa qualification. En Espagne, les Britanniques James Thorp et Luke Wright ont tous deux atteint la 4e place durant les finales, tandis que le Russe Yan Vonzanok a décroché le meilleur résultat pour Maranello en Suède.

“Et encore, certains pilotes méritaient eux aussi leur qualification au vu de leurs performances, mais les aléas de la course en ont décidé autrement, concluait Armando Filini. Je pense par exemple au Finlandais Henri Rajala en KF3 ou à l’Espagnol Ruben Rodriguez et au Finlandais Miki Weckström en KF2. Ce dernier a même gagné une manche de qualification, mais il lui a manqué un petit point pour se qualifier !”

L’analyse d’Armando Filini, responsable du team Maranello

“Nous avons finalement 11 pilotes qualifiés en KF2 et 14 en KF3. C’est un excellent résultat d’ensemble pour Maranello. Notre marque pourra donc compter sur un nombre de représentants importants lors des prochains championnats d’Europe où nous aurons à cœur d’obtenir de nouveau de bonnes performances. Bravo à l’ensemble des pilotes, techniciens et équipes pour ce week-end”.

Pilotes qualifiés

KF2
James Thorp (GB) Maranello-Maxter
Luke Wright (GB) Maranello-TM
Zdenek Groman (CZ) Maranello-Parilla
“Giaguaro Nero” (I) Maranello-Parilla
Tereza Gromanova (CZ) Maranello-Parilla
Alfredo Gagliardi (I) Maranello-Parilla
Michal Fousek (CZ) Maranello-Parilla
Riccardo Brutschin (D) Maranello-Parilla
Yan Vonzanok (RUS) Maranello-Parilla
Tim Van Laarhoven (NL) Maranello-Parilla
Ruben Van Kampen (NL) Maranello-TM

KF3
Josep Oriola Vila (E) Maranello-TM
Mitchell Hale (GB) Maranello-TM
Jeffrey Schmidt (CH) Maranello-TM
David Manuel Tomas Da Luz (P) Maranello-TM
Kevin Ceccon (I) Maranello-TM
Kevin Giovesi (I) Maranello-TM
Eduard Cheever (I) Maranello-XTR
Joni Wiman (FIN) Maranello-XTR
Thomas Krebs (DK) Maranello-XTR
Aaro Vainio (FIN) Maranello-XTR
Teemu Suninen (FIN) Maranello-XTR
Jonas Hansen (DK) Maranello-TM
Ville Mäntylä (FIN) Maranello-XTR
Mattias Lindberg (S) Maranello-TM


Publié le 16/07/2008

Nos partenaires

Voir tous