Compétition Circuit

Franciacorta: une excitante fin de journée en RMCET


23 courses ont complèté le programme des manches du Round 3 du Rotax MAX Challenge Euro Trophy sur le circuit de Franciacorta.

Albert Friend (Mini MAX), Casper Nissen (Junior MAX), Thomas Bearman (Senior MAX), Maxim Shchurko (DD2), Nicolas Picot (DD2 Masters), et Spencer Brougham (E20 Senior) sont les leaders après les manches.

Mini MAX – Friend gagne le duel avec Ljubimov

Albert Friend (Strawberry Racing) continue sur sa lancée en terminant deuxième hier et en s’assurant la première place après les manches avec 3 victoires sur 3. Une victoire décisive dans le duel de la manche A-B avec Nikita Ljubimov (Bouvin Power), qui est 2e au classement général. Oliver Spencer (Dan Holland Racing) passe de la 7ème à la 3ème place. Mark Loomets (Energy Corse) est 4ème, tandis que Zdenek Babicek (TEPZ Racing) remonte de la 15ème à la 5ème place et que Michal Zajac (Dan Holland Racing) brille également.

Junior MAX – Nissen augmente son avance

Casper Nissen (RS Competition) est la star de ce samedi à Franciacorta. Arjen Kraeling (Kart Republic) occupe la 2e place. Scott Marsh (Strawberry Racing) est 3ème. La journée a été difficile pour Jacob Ashcroft (Dan Holland Racing), qui a dû abandonner dans la dernière manche et se classe 13e au classement général. Belle remontée de P30 à P11 pour Conor Clancy (Strawberry Racing).

Senior MAX – Bearman imbattable

Thomas Bearman (KR Sport) réalise 5 victoires sur 5, laissant son score de points de pénalité à zéro. Bearman est non seulement le plus rapide mais aussi le plus régulier. Derrière lui, on retrouve Macauley Bishop (Dan Holland Racing), qui gagne 10 places par rapport à hier, le héros local Elia Pappacena (MKC Motorsport) et Tereza Babickova (TEPZ Racing), qui passe de la 15e à la 4e place. Matthew Higgins (Dan Holland Racing) complète le top 5.

DD2 et DD2 Masters – Shchurko aux commandes

Maxim Shchurko (Lenktyniu Linija), Lenn Nijs (Schepers Racing) et Tomass Bristins (MRG Racing) conservent leurs positions en DD2.

Nicolas Picot (Privateer) renoue avec la victoire en signant 2 victoires sur 2 aujourd’hui. Le Français est également premier à l’issue des manches. Gabriele Nardi (Drake Motorsport) prend la deuxième place.

E20 Senior – Brougham en tête

Le pilote britannique Spencer Brougham (Privateer) est premier après trois manches, suivi de son compatriote Will Elswood (Privateer) et du Hongrois Balazs Totis (Privateer).

Programme du dimanche :

8 h 20 warm-up ; en direct à la télévision et en streaming à partir de 10 h 20 pour les préfinales et de 13 h 40 pour les finales.

Où regarder

Le dimanche 7 juillet, les préfinales et les finales seront diffusées en direct sur la page Facebook du Rotax MAX Challenge Euro Trophy, le site web du RMCET, Motorsport.com et les comptes YouTube RMCET et WSK Promotion.

Info RMCET / Photo © PrintH24


Publié le 07/07/2024

Nos partenaires

Voir tous