Compétition

Feu vert à la WSK Euro Series pour le spectacle de Franciacorta

Après les séances de qualification du matin, qui ont mis en évidence les premiers acteurs clés parmi les 245 pilotes de 48 nationalités présents à cette manche d’ouverture de la WSK Euro Series sur le circuit de karting de Franciacorta, le feu vert a été donné pour les premières manches de qualification dans les catégories […]


Feu vert à la WSK Euro Series pour le spectacle de Franciacorta

Après les séances de qualification du matin, qui ont mis en évidence les premiers acteurs clés parmi les 245 pilotes de 48 nationalités présents à cette manche d’ouverture de la WSK Euro Series sur le circuit de karting de Franciacorta, le feu vert a été donné pour les premières manches de qualification dans les catégories MINI, OKNJ, OKN, OKJ, et OK.

Le programme de cette première manche de la WSK Euro Series à Franciacorta se poursuit samedi avec les dernières manches et se terminera dimanche 30 juin avec la phase finale. Cette dernière sera retransmise en direct via TV Live Streaming, les préfinales débutant à 9h30 et les finales à 13h20.

OK-N Junior – La victoire dans les premières manches revient à Van Staveren et Pizzonia.
Le Néerlandais Billy Van Staveren (#734 Modena Kart/Parolin-TM Kart) a répondu à la pole position du Slovaque Alex Molota (#702 Firefly Racing/Gillard-TM Kart-Vega) en remportant la première manche A-B, devant Molota et Mark Pilipenko (#701 Fusion Motorsport/KR-Iame). Dans la manche C-D, le Brésilien Neto Antonio Pizzonia (#738 Team Driver/KR-Iame), suit les traces de son père en s’imposant dans un finish serré face au Bulgare Lyuboslav Ruykov (#729 Zanchi Motorsport/Tony Kart-TM Kart) et au Polonais Adam Bryla (#722 CMT/Tony Kart-TM Kart).

OK-N – Marchesi remporte la première manche.
Le pilote italien Nicolas Marchesi (#809 Team Driver/KR-Iame-Vega) a remporté la première manche de la catégorie OK-N devant les deux pilotes polonais Juliusz Ociepa (#805 Novalux/Lenzokart-LKE) et Maksymilian Rafalik (#802 KRZ Motorsport/KR-TM Kart), qui avaient décroché la pole position lors des qualifications. Les autres places d’honneur ont été occupées par un autre Italien, Lamberto Ferrari (#806 FK Motorsport/IPK-TM Kart), et le Turc Bati Ege Yildirim (#804 Modena Kart/Parolin-TM Kart), dans le même ordre que lors des séances qualificatives.

OKJ – Kamyab et Hoogendoorn sont les deux vainqueurs.
Le pilote anglais Roman Kamyab (#Ricky Flynn/LN Kart-TM Kart-Vega) a confirmé sa victoire dans la première manche A-B, devançant l’Autrichien Niklas Schaufler (#301 DPK Racing/KR-Iame) et l’Anglais Jarrett Clark (#332 Forza Racing/Exprit-TM Kart). Dans les manches C-D, le Néerlandais Dean Hoogendoorn (#314 AKM Motorsport/KR-Iame) est revenu sur le devant de la scène pour s’imposer devant l’Américain Devin Walz (#335 Forza Racing/Exprit-TM Kart), deuxième, et l’Anglais Henry Domain (#350 Energy Corse/Energy-TM Kart), troisième.

OK – La victoire des deux manches revient à Lindblom et Cosma-Cristofor.
Après avoir décroché la pole position en qualifications, le Suédois Scott Lindblom (#221 Fusion Motorsport/KR-Iame-LeCont) a également remporté la première manche, devant l’Italien Ludovico Busso (#230 BirelART Racing/BirelART-TM Kart) et le Français Andy Consani (#243 Sodikart/Sodikart-TM Kart), tandis que le Belge Kai Rillaerts (#242 Sodikart/Sodikart-TM Kart) s’est retrouvé en queue de peloton après avoir réalisé une belle performance en qualifications. Dans la manche C-D, le Roumain David Cosma-Cristofor (#201 KR Motorsport/KR-Iame) s’est imposé, suivi du Lituanien Markas Silkunas (#214 CRG Racing Team/CRG-Iame) et du Belge Ean Eyckmans (#239 BirelART Racing/BirelART-TM Kart).

MINI GR.3 UNDER 10 – Robertson remporte la première manche, Perico la seconde.
Le pilote écossais Mason Robertson (#508 BabyRace/Parolin-Iame-Vega) s’est imposé dans les manches A et B après avoir réalisé la pole position lors des qualifications, devant l’Italien David Moscardi (#550 Team Driver/KR-Iame) et Stepan Mazepin (#517 SM Racing/OTK-TM Kart). Dans la manche C-D, l’Italien Niccolò Perico (#Energy Corse/Energy-TM Kart) s’est distingué en s’imposant dans un finish serré face au Géorgien Leon Chelide (#459 Team Driver/KR-Iame) et à un autre Italien, Antonio Ianni (#557 CRG Racing Team/TGroup-TM Kart).

MINI GR.3 – Diaz De La Vega et Girardello se partagent les victoires.
Les manches ont commencé à remettre de l’ordre dans le classement des catégories après les résultats décevants des qualifications, où pas moins de 15 pilotes de la session 1 n’ont pas pu réaliser un seul tour parce qu’ils sont entrés en piste tardivement. Dans la première manche A-B, la victoire est revenue au Mexicain Santiago Diaz De La Vega (#512 BabyRace/Parolin-Iame-Vega), devant le poleman de la Session-2, l’Espagnol Daniel Miron Lorente (#552 Team Driver/KR-Iame), et le Bulgare Alexander Lazarus (#515 BabyRace/Parolin-Iame). Dans la manche C-D, le vainqueur est l’Italien Gioele Girardello (#574 Parolin Motorsport/Parolin-TM Kart), suivi de l’Américain Lucas Palacio (#520 KR Motorsport/KR-Iame) et de Daniil Kutskov (#553 Team Driver/KR-Iame).

TV Live Streaming.
Les manches qualificatives se termineront le samedi 29 juin. La phase finale se déroulera le dimanche 30 juin et sera retransmise en direct par TV Live Streaming sur la page Facebook de WSK Promotion et sur sur les sites WSK, Motorsport.tv, YouTube et la plateforme Vimeo via wskarting.it.

Le programme de la WSK Euro Series, Rd1 Franciacorta :
Samedi 29 juin : Warm up à partir de 8h30 ; manches qualificatives à partir de 10h50.
Dimanche 30 juin : Warm up à partir de 8:00 ; Préfinales à partir de 9:30, Finales à partir de 13:20 en direct à la télévision et grâce au Live Streaming.

Info WSK Promotion / Photo © Sportinphoto


Publié le 29/06/2024

Nos partenaires

Voir tous