Compétition

Les manches sont terminées à Wackersdorf

Un climat estival et une journée ensoleillée ont accompagné le long samedi de manches sur le Prokart Raceland de Wackersdorf, où se déroule la deuxième manche du Rotax MAX Challenge Euro Trophy. Entre confirmations et surprises, les points forts du classement des manches : Albert Friend (Strawberry Racing), Toms Strele (Dan Holland Racing), Sean Butcher […]


Les manches sont terminées à Wackersdorf

Un climat estival et une journée ensoleillée ont accompagné le long samedi de manches sur le Prokart Raceland de Wackersdorf, où se déroule la deuxième manche du Rotax MAX Challenge Euro Trophy.

Entre confirmations et surprises, les points forts du classement des manches : Albert Friend (Strawberry Racing), Toms Strele (Dan Holland Racing), Sean Butcher (KR Sport), Enzo Bol (SP Motorsport), Nicolas Picot (Privateer), Raul Vargas (SLK Racing), et Ernesto Vargas (Privateer).

Coupe d’Allemagne par Mini MAX – Friend mène le peloton
Le pilote britannique Albert Friend remporte le derby de la fraise avec Tom Read, qui était en pole hier. Friend réalise un triplé, tandis que Read termine 9ème en raison d’une première manche malchanceuse. Le pilote polonais Michal Zajac (Dan Holland Racing) prend la deuxième place et gagne deux positions par rapport à hier. Suivent Nikita Ljubimov (Bouvin Power), le vainqueur de la Coupe de Belgique Zdenek Babicek (TEPZ Racing) et AJ Burggraaff (SP Motorsport), auteur de la pole position à Genk.

Junior MAX – Strele et Dan Holland en tête
Le Letton Toms Strele (Dan Holland Racing), qui a été le plus rapide hier dans le Groupe 1 des qualifications et qui est en tête du classement des manches, s’élancera en tête de la Préfinale A de demain grâce à ses deux victoires et à sa quatrième place. Juste derrière lui, Casper Nissen (RS Competition) s’est montré très régulier aujourd’hui. Lewis Goff (Sam Pollitt Racing) est troisième, suivi de Rory Armstrong (Strawberry Racing), Noah Janssen (Doerr Motorsport) et Cameron Nelson (Dan Holland Racing), qui ont tous les trois récupéré 10, 15 et 17 places respectivement. Une série de manches aigre-douce fait chuter Kaiden Higgins (MLC Motorsport) à la 16e place. Jacob Ashcroft (Dan Holland Racing) n’est pas non plus dans le top 10.

Senior MAX – Butcher prend la tête
Sean Butcher (KR Sport) est en tête du classement à l’issue des manches. Butcher a remporté deux victoires et deux secondes places, égalant le score de pénalité de Matthew Higgins (Dan Holland Racing), la meilleure position en qualification faisant la différence. Les troisième et quatrième places sont occupées par Jayden Thien (Dan Holland Racing) et Thomas Bearman (KR Sport). Le pilote italien Elia Pappacena (MKC Motorsport) est cinquième. A noter l’incroyable remontée de Kai Hunter (Hunter Motorsport), qui passe de la 44e à la 11e place grâce à deux top 5, une septième et une dixième place.

DD2/DD2 Masters – Bol et Picot, encore !
Enzo Bol (SP Motorsport) et Nicolas Picot (Privateer) sont une fois de plus les meilleurs en DD2 et DD2 Masters. Tous deux ont un score parfait jusqu’à présent avec trois victoires chacun.

E20 Senior/E20 Masters – Vargas bat Elswood
Raul Vargas (SLK Racing Academy) surpasse le poleman d’hier, Will Elswood (Kraft Motorsport). L’Espagnol a été plus régulier que le Britannique, qui s’est montré plus performant sur le tour lancé.

Où regarder
Le dimanche 9 juin, les préfinales et les finales seront diffusées en direct sur la page Facebook du Rotax MAX Challenge Euro Trophy, le site web du RMCET, Motorsport.com, la chaîne Youtube du RMCET,  la chaîne Youtube de WSK Promotion

Informations, classements, résultats sur : www.rotaxmaxchallenge-eurotrophy.com

Info Roatx Max Challenge Euro Trophy


Publié le 08/06/2024

Nos partenaires

Voir tous