Compétition

Girardet poleman de la Nationale au Val d’Argenton

Deux séries étaient nécessaires pour les qualifications des 63 pilotes de la Nationale au Val d’Argenton lors de la NSK 2. Série 1 : Girardet – 52’’577 Au 2e passage sur la ligne de chronométrage, Vivien Guyonnet (Redspeed/Rotax) menait la danse face à Aloïs Girardet (CRG/Rotax). Loris Berdinel (Tony Kart/Rotax) reprenait l’avantage dans le 3e tour […]


Girardet poleman de la Nationale au Val d’Argenton

Deux séries étaient nécessaires pour les qualifications des 63 pilotes de la Nationale au Val d’Argenton lors de la NSK 2.

Série 1 : Girardet – 52’’577
Au 2e passage sur la ligne de chronométrage, Vivien Guyonnet (Redspeed/Rotax) menait la danse face à Aloïs Girardet (CRG/Rotax). Loris Berdinel (Tony Kart/Rotax) reprenait l’avantage dans le 3e tour tandis que Rayanne Bourguignon (Kosmic/Rotax) pontait au 3e rang. Berdinel améliorait dans le tour suivait, suivi par Gabriel Benecchi (Kosmic/Rotax) et Jules Avril (CRG/Rotax). Guyonnet revenait en tête au 5e tour et au 6e tour, mais Girardet concluait en leader avec un 7e tour en 52’’577. Guyonnet était donc 2e à 1,5 dixième, Avril 3e, Berdinel 4e et Pablo Esteves (Sodi/Rotax) 5e à 2,4 dixièmes.

Série 2 : Scelles – 52’’596
Luka Scelles (EOS/Rotax) occupait tout de suite le haut du classement face à Matthéo Dauvergne (Kosmic/Rotax), puis Andy Diaz (Tony Kart/Rotax) venait s’intercaler en 2e position. Antoine Grisel (Kosmic/Rotax) se joignait à la bataille dans le top 4 alors que les positions commençaient à se figer au 5e tour. Scelles manquait de peu la pole position en 52’’596. Dauvergne suivait à 14 millièmes, Grisel terminait 3e à un dixième devant Diaz et Raphaël Duca (LN/Rotax).

Info Kartcom / © Photo KSP – Guillaume Veuve


Publié le 31/05/2024

Nos partenaires

Voir tous