Compétition

Super Manches OK-Junior : Costoya et Schaufler dominent

Temps pluvieux et venté samedi matin pour les préfinales de la 1re épreuve de la Champions of the Future Euro Series à Valencia, l’occasion de découvrir les pneus Maxxis en version pluie. Les slicks faisaient un retour audacieux pour la Super Manche 2. Super Manche 1 : Costoya devance van Langendonck Bon départ du poleman Dries […]


Super Manches OK-Junior : Costoya et Schaufler dominent

Temps pluvieux et venté samedi matin pour les préfinales de la 1re épreuve de la Champions of the Future Euro Series à Valencia, l’occasion de découvrir les pneus Maxxis en version pluie. Les slicks faisaient un retour audacieux pour la Super Manche 2.

Super Manche 1 : Costoya devance van Langendonck
Bon départ du poleman Dries van Langendonck (Exprit/TM) suivi par Christian Costoya (Parolin/TM) puis Rocco Coronel (KR/Iame). Nikita Nikishov (KR/Iame) avait repris 3 places au 4e rang, devant Filippo Sala (LN/TM). Les deux premiers avaient pris le large. Costoya dépassait van Langendonck et menait déjà confortablement au 4e passage. L’adhérence s’améliorait légèrement vers le fin de la course. Costoya accélérait et s’imposait 0,888’’ devant van Langendonck. Un instant menacé par Nikishov, Coronel assurait la 3e position à 5 secondes tandis que Roman Kamyab (LN/TM) terminait 4e à 2,5’’, suivi par Nikishov et Sala. Kit Belofsky (KR/Iame) avait regagné 12 places en 7e position avant d’être rétrogradé 10e par une pénalité de spoiler.

Super Manche 2 : Schaufler maîtrise les conditions
Les slicks se généralisaient pour cette course bien que les abords de la trajectoire soient encore humides. Niklas Schaufler (KR/Iame) partait de l’extérieur et négociait sans problème le premier virage, ce qui n’était pas le cas de tout le monde… Arjen Kräling (KR/Iame) était passé 2e devant Iacopo Martinese (KR/Iame), Kenzo Craigie (KR/Iame) 4e et Thomas Pradier (KR/Iame) 5e. Louis Cochet (KR/Iame) n’avait pas pris le départ. L’avance de Schaufler atteignait déjà 3,4’’ au 4e tour. Craigie revenait ensuite 3e en dépassant Martinese et se lançait à la poursuite de Kräling. La manœuvre réussissait dans le 7e tour. Schaufler l’emportait 3,5’’ devant Craigie. Martinese prenait la 3e place face à Kräling et Pradier, excellent 5e. Dean Hoogendoorn (KR/Iame) parvenait à remonter 6e.

Info Kartcom / Photo © KSP – Arthur Saulnier-Bruneau


Publié le 09/03/2024

Nos partenaires

Voir tous