Compétition

Des pilotes de 50 pays se retrouveront sur le circuit de Cremona pour la WSK Super Master Series

La deuxième manche de la WSK Super Master Series est prête à démarrer sur le circuit de Crémone avec environ 330 pilotes inscrits de 50 nationalités différentes. Il s’agit de la troisième épreuve de la saison de promotion de la WSK et, une fois de plus, elle se déroule à guichets fermés dans les catégories […]


Des pilotes de 50 pays se retrouveront sur le circuit de Cremona pour la WSK Super Master Series

La deuxième manche de la WSK Super Master Series est prête à démarrer sur le circuit de Crémone avec environ 330 pilotes inscrits de 50 nationalités différentes. Il s’agit de la troisième épreuve de la saison de promotion de la WSK et, une fois de plus, elle se déroule à guichets fermés dans les catégories MINI, OK, OKJ, OKNJ et KZ2, après l’excellente ouverture à Lonato de la WSK Champions Cup et de la première manche de la WSK Super Master Series.

Le paddock des courses WSK est, sans l’ombre d’un doute, principalement international. Un lieu où les cultures et les drapeaux se mélangent et parlent une langue commune : le karting. La confirmation vient en regardant les classements des six classes de la Super Master Series, après la première manche à Lonato del Gardino.
première manche à Lonato del Garda.

En effet, les leaders actuels sont originaires de cinq pays différents : Cristian Bertuca (KZ2) et Cristian Blandino (MINI Gr.3) représentent l’Italie ; l’Ukrainien Oleksandr Bondarev est en tête de la classe OK ; l’Autrichien Niklas Schaufler et le Roumain Bogdan Cosma Cristofor se distinguent respectivement en OKJ et OKN-J ; enfin, le Suédois Carl Nellegard est le leader de la classe MINI Gr.3 U10.

A Crémone aussi, nous aurons sur la piste de nombreux talents venus des quatre coins du monde et l’équipe WSK Promotion est fière de pouvoir leur offrir à tous une étape importante où ils pourront se montrer et, en même temps, s’entraîner pour leur carrière. Bien entendu, tout cela n’est possible que grâce à ceux qui nous font confiance : les équipes, qui parcourent des milliers de kilomètres au cours de l’année pour participer à chaque épreuve du calendrier, et bien sûr les pilotes, les nombreux fans et supporters qui suivent les courses avec appréhension depuis les tribunes ou via le streaming en direct. Nous les remercions pour cette magnifique deuxième manche du championnat !

KZ2 – Bertuca en tête.
La catégorie reine, la KZ2, a déjà donné lieu à une série de duels passionnants. Lors de la première manche, le champion italien de l’an dernier, Cristian Bertuca (#1 BirelART Racing/BirelART-TM Kart-Vega), a confirmé son leadership en remportant une victoire sans faille à Lonato devant son coéquipier, le Roumain Daniel Vasile, et l’Italien Andrea Dalè (#24 Dalè/CRG-TM Kart). Cependant, de nombreux pilotes, dont des champions comme le Français Emilien Denner et son nouveau coéquipier chez Sodikart, Giuseppe Palomba, ainsi que la révélation de la récente WSK Champions Cup, l’Estonien Markus Kajak (#14 Maranello SRP/Maranello-TM Kart), sont désireux d’effectuer un retour rapide.
Le classement du championnat KZ2 après la manche 1 :
1er Cristian Bertuca (ITA) (#1 BirelART Racing/BirelART-TM Kart-Vega) 90 points
2ème Andrea Dalè (ITA) (#24 Dalè/CRG-TM Kart) 44 points
3ème Alex Maragliano (ITA) (#32 Renda Motorsport/Sodi-TM Kart) 39 points
4ème Daniel Vasile (ROU) (#4 BirelART Racing/BirelART-TM Kart) 36 points
5ème Pedro Hiltbrand (ESP) (#16 BirelART Racing/BirelART-TM Kart) 35 points

OK – Bondarev a déjà une bonne marge.
La catégorie OK a vu le triomphe d’Oleksandr Bondarev (#201 Prema Racing/KR-Iame-LeCont), qui s’est imposé dans toutes les étapes de l’épreuve de Lonato, jusqu’à la victoire de la finale. La performance du pilote ukrainien, qui a fait preuve d’une grande maturité, le positionne comme l’un des principaux candidats au titre après sa victoire à la WSK Champions Cup. Il n’en reste pas moins de redoutables rivaux, comme l’Italien Sebastiano Pavan (#218 Tony Kart Racing Team/OTK-Vortex), qui est monté sur la deuxième marche du podium à Lonato, devant le Belge Ean Eyckmans (#209 BirelART Racing/TM Kart), qui s’était déjà illustré lors de la précédente WSK Champions Cup. Le Colombien Salim Hanna (#208 Prema Racing/KR-Iame) figure également parmi les meilleurs.
Le classement du championnat OK après la manche 1 :
1er Oleksandr Bondarev (UKR) (#201 Prema Racing/KR-Iame-LeCont) 90 points
2e Sebastiano Pavan (ITA) (#218 Tony Kart Racing Team/OTK-Vortex) 69 points
3ème Salim Hanna (COL) (#208 Prema Racing/KR-Iame) 41 points
4ème Ean Eyckmans (BEL) (#209 BirelART Racing/TM Kart) 37 points
5ème David Cosma Cristofor (ROU) (#205 KR Motorsport/KR-Iame) 33 points

OKJ – Une bataille sans fin entre Schaufler et Van Langendonck.
L’Autrichien Niklas Schaufler (#301 DPK Racing/KR-Iame-Vega) a réalisé un superbe début de saison en remportant la première manche de la WSK Super Master Series, après avoir remporté la WSK Champions Cup plus tôt dans la saison. Lors des deux premières épreuves de l’année, son principal rival s’est avéré être le Belge Dries Van Langendonck (#328 Forza Racing/Exprit-TM Kart), qui a terminé deuxième dans les deux épreuves, mais qui est déterminé à s’imposer, comme il l’a fait dans la WSK Final Cup 2023, en remportant la victoire devant Schaufler.
Le classement du championnat OKJ après la manche 1 :
1er Niklas Schaufler (AUT) (#301 DPK Racing/KR-Iame-Vega) 90 points
2ème Dries Van Langendonck (BEL) (#328 Forza Racing/Exprit-TM Kart) 54 points
3ème Henry Domain (GBR) (#356 Energy Corse/Energy-TM Kart) 39 points
4ème Sebastian Lehtimaki (FIN) (#368 Tony Kart R.T./Tony Kart-Vortex) 36 points
5ème Iacopo Martinese (ITA) (#309 KR Motorsport/KTR-Iame) 32 points

OKNJ – Un nom avant tout : Bogdan Cosma Cristofor.
Dans la nouvelle catégorie fédérale OK-N Junior, un nom s’est imposé lors de la première manche de la WSK Super Master Series, celui de Bogdan Cosma Cristofor (#711 Forza Racing/Exprit-TM Kart-Vega). Le pilote roumain a réalisé un score parfait lors des qualifications, des manches, de la préfinale et de la finale dans une épreuve caractérisée par une forte concurrence. La jeune Japonaise Sara Matsui (#708 KR Motorsport/KR-Iame) a également marqué les esprits en remportant le duel en finale contre les poursuivants du leader Cosma Cristofor. L’Italien Valerio Viapiana (#702 Team Driver/KR-Iame) s’est également distingué en montant sur la troisième marche du podium de Lonato, aux côtés de l’Anglais Archie Lovatt (#712 Forza Racing/Exprit-TM Kart).
Le classement du championnat OKNJ après la manche 1 :
1er Bogdan Cosma Cristofor (ROU) (#711 Forza Racing/Exprit-TM Kart-Vega) 90 points
2ème Sara Matsui (JPN) (#708 KR Motorsport/KR-Iame) 43 points
3ème Archie Lovatt (GBR) (#712 Forza Racing/Exprit-TM Kart) 35 points
4ème Kacper Rajpold (POL) (#722 MG Racing Team/Tony Kart-TM Kart) 33 points
5ème Valerio Viapiana (ITA) (#702 Team Driver/KR-Iame) 30 points

MINI GR.3 – Blandino en tête, mais avec une marge étroite.
Cristian Blandino (#550 Kalì-Kart/TGroup-TM Kart-Vega) a remporté une nouvelle victoire lors de la première manche de la WSK Super Master Series, après son succès dans la WSK Champions Cup. Mais cette fois-ci, il s’agissait d’un retour et il a dû faire face à un peu plus de difficultés, ce qui lui a permis d’avoir une avance relativement faible sur ses adversaires. A 6 points derrière lui, l’Espagnol Daniel Miron Lorente (#501 Team Driver/KR-Iame) s’affirme comme l’un des principaux protagonistes de sa première année en MINI U10, aux côtés de l’Australien William Calleja (#516 BabyRace/Parolin-Iame), également monté sur le podium de la WSK Champions Cup. Le championnat ne fait que commencer et la compétitivité de la catégorie, qui compte un nombre croissant d’équipes officielles, est si intense qu’il y aura probablement d’autres prétendants importants au sommet.
Le classement du championnat MINI Gr.3 après la première manche :
1er Cristian Blandino (ITA) (#550 Kalì-Kart/TGroup-TM Kart-Vega) 76 points
2ème Daniel Miron Lorente (ESP) (#501 Team Driver/KR-Iame) 70 points
3ème William Calleja (AUS) (#516 BabyRace/Parolin-Iame) 50 points
4ème Daniil Kutskov (#508 Team Driver/KR-Iame) 34 points
5ème Nikita Ljubomov (EST) (#552 Kalì Kart/TGroup-TM Kart) 27 points

MINI GR.3 U10 – Un nouveau leader suédois : Nellegard.
Dans la petite catégorie des moins de 10 ans, pour les 8-10 ans, un nouveau nom s’est rapidement imposé comme un protagoniste majeur : celui du pilote suédois Carl Nellegard (#553 Ward Racing/Tony Kart-TM Kart-Vega). Il a remporté la finale après avoir gagné les qualifications, les manches et la préfinale. Le triomphe final de Nellegard est intervenu après un duel intense avec l’Italien Niccolò Perico (#526 Energy Corse/Energy-TM Kart), qui apparaît actuellement comme son meilleur concurrent. Parmi les plus compétitifs, on trouve également un autre Italien, Lorenzo Di Pietrantonio (#511 BabyRace/Parolin-Iame), qui a terminé sur la troisième marche du podium à Lonato. L’autre pilote de BabyRace, le Polonais Blazej Kostrzewa et l’Américain Lucas Palacio (#575 KR Motorsport/KR-Iame) présentent également un excellent potentiel.
Le classement du championnat MINI Gr.3 moins de 10 ans après la manche 1 :
1er Carl Nellegard (SWE) (#553 Ward Racing/Tony Kart-TM Kart-Vega) 90 points
2ème Niccolò Perico (ITA) (#526 Energy Corse/Energy-TM Kart) 69 points
3ème Blazej Kostrzewa (POL) (#521 BabyRace/Parolin-Iame) 36 points
4ème Lucas Palacio (USA) (#575 KR Motorsport/KR-Iame) 34 points
5ème Lorenzo Di Pietrantonio (#511 BabyRace/Parolin-Iame) 32 points

Les étapes finales le dimanche 11 février à la télévision et en Live Streaming.
Le dimanche 11 janvier, les préfinales et les finales seront diffusées en direct en streaming TV sur la page Facebook de WSK Promotion et sur sur les sites WSK, Motorsport.tv et YouTube.

Le programme de la WSK Super Master Series, Rd2 Cremona Circuit :
Mercredi 7 et jeudi 8 février : essais libres.
Vendredi 9 février : essais libres ; essais qualificatifs ; manches qualificatives.
Samedi 10 février : warm up ; manches qualificatives.
Dimanche 11 février : échauffement ; préfinales et finales en direct à la télévision et en streaming.

Info WSK Promotion / Photo © Sportinphoto


Publié le 08/02/2024

Nos partenaires

Voir tous