Compétition

Deux superbes courses d’attaque marquées par un podium pour Hiyu Yamakoshi

Déçu de ne pas avoir décroché le résultat escompté en juillet lors de son déplacement en Italie à Misano, Hiyu Yamakoshi avait bien l’intention de marquer de gros points à Lédenon pour sécuriser sa place dans le top-5 au classement général du Championnat de France F4 FIA. En terminant 2e puis 4e des Courses 2 […]


Deux superbes courses d’attaque marquées par un podium pour Hiyu Yamakoshi

Déçu de ne pas avoir décroché le résultat escompté en juillet lors de son déplacement en Italie à Misano, Hiyu Yamakoshi avait bien l’intention de marquer de gros points à Lédenon pour sécuriser sa place dans le top-5 au classement général du Championnat de France F4 FIA. En terminant 2e puis 4e des Courses 2 et 3, il a montré qu’il restait l’un des meilleurs pilotes de cette compétition très relevée organisée par la FFSA Academy.

Pour le prometteur pilote japonais, tout a commencé par une encourageante 4e position aux essais libres, ce qui lui permettait d’espérer une séance de qualification réussie. “Globalement, la performance était là, j’avais un bon feeling avec ma monoplace sur ce circuit vallonné,” raconte Hiyu. “Mais à chaque fois que je commençais à améliorer mes temps au tour, j’étais gêné ou j’étais stoppé dans mon élan par un drapeau rouge. Je n’ai pas pu exploiter l’efficacité des pneus neufs comme je l’aurais souhaité. En fin de séance, j’étais en passe de rentrer dans les 5 ou 6 premiers, mais j’ai perdu du temps dans le secteur 3 et j’ai dû me satisfaire de la 10e place.”

En raison d’une pénalité, Hiyu Yamakoshi s’est même élancé P15 en Course 1. Cette position ne lui a pas porté chance, car il était pris dans un accrochage et devait abandonner. En revanche, il se retrouvait en 1ère ligne de la Course 2, selon le principe de la grille inversée pour les dix premiers des essais chronométrés. Après un duel acharné avec son principal rival, le Japonais coupait la ligne d’arrivée à une magnifique 2e position, tout en ayant résisté à l’un des hommes forts du championnat et réalisé le deuxième meilleur tour en course.

En Course 3, Hiyu a créé la sensation en effectuant une remontée endiablée sur un circuit qui ne facilite pourtant pas les dépassements. Parti P9 (suivant le classement des meilleurs 2e tours réalisés en qualification), il a inscrit les points de la 4e place. “La voiture était vraiment très efficace, j’ai pu attaquer et pousser fort pour gagner des places tout au long de la course. Je reste P5 du Championnat de France F4, en ayant creusé l’écart sur mon poursuivant direct. Il ne reste plus qu’une course en 2023 et je vais tenter de conquérir ma première victoire.”

Info Kartcom / Photo © KSP – Guillaume Veuve


Publié le 29/09/2023

Nos partenaires

Voir tous