Compétition

KZ2 : Valente remporte la finale 4 et la Coupe de France

Craig Tanic (Birel ART/TM) et Enzo Valente (Sodi/TM) étaient en lice pour remporter la Coupe de France KZ2 au départ de la finale 4. 17e sur la grille après sa mésaventure de la finale 3, Nicolas Masle (Birel ART/TM) n’était plus en position de force. La procédure de départ était empreinte d’une certaine nervosité et […]


KZ2 : Valente remporte la finale 4 et la Coupe de France

Craig Tanic (Birel ART/TM) et Enzo Valente (Sodi/TM) étaient en lice pour remporter la Coupe de France KZ2 au départ de la finale 4. 17e sur la grille après sa mésaventure de la finale 3, Nicolas Masle (Birel ART/TM) n’était plus en position de force. La procédure de départ était empreinte d’une certaine nervosité et la course était finalement relancée après un drapeau rouge et un décalage d’horaire. Valente devançait Tanic à l’issue du 1er tour, Téo Blin (Tony Kart/Vortex) était 3e devant Antoine Broggio (Birel ART/TM) et Arthur Lehouck (CRG/TM). Masle avait regagné 9 places en 3 tours. Les écarts restaient très faibles entre les 5 premiers. Broggio se hissait en 3e position devant Blin. A la mi-course, Valente semblait avoir la situation en main en augmentant progressivement son avance sur Tanic. Malgré le meilleur temps du Martiniquais en fin de course, Valente s’imposait pour 0,683’’. Broggio assurait la 3e place devant Blin et Lehouck. Masle terminait 6e (+11 places).

Valente (65 points) remportait la Coupe de France à égalité de points avec Tanic, Masle (60 points) était 3e, Broggio (43 points) 4e et Lehouck (40 points) 5e.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 27/08/2023

Nos partenaires

Voir tous