Compétition

Après Misano, Hiyu Yamakoshi reste dans le top-5 en F4

Six semaines après l’épreuve disputée en Belgique à Spa Francorchamps, les pilotes engagés en F4 avec la FFSA Academy ont effectué leur deuxième déplacement hors de France en se rendant sur le circuit de Misano en Italie. Le Championnat de France F4 certifié FIA a évolué en lever de rideau du prestigieux GT World Challenge. […]


Après Misano, Hiyu Yamakoshi reste dans le top-5 en F4

Six semaines après l’épreuve disputée en Belgique à Spa Francorchamps, les pilotes engagés en F4 avec la FFSA Academy ont effectué leur deuxième déplacement hors de France en se rendant sur le circuit de Misano en Italie. Le Championnat de France F4 certifié FIA a évolué en lever de rideau du prestigieux GT World Challenge.

Hiyu Yamakoshi espérait poursuivre sa montée en puissance opérée depuis le début de la saison. Hélas pour le pilote japonais, son meeting a débuté par une séance de qualification manquée. Lors des quatre premières épreuves, Hiyu s’était pourtant montré excellent dans cet exercice avec quatre top-5, dont une 3e place et même un départ en première ligne dans la ville de Pau.

Bien entendu, en partant trois fois depuis la 16e place, le jeune espoir du sport automobile japonais savait qu’il lui serait difficile d’augmenter son capital de points au classement provisoire du Championnat. En outre, un incident de course a relégué Hiyu Yamakoshi en queue de peloton dès les premiers tours de roue. Rapide, il est finalement parvenu à se classer 17e, mais avec le regret de ne pas avoir pu remonter dans la hiérarchie comme il le souhaitait.

Dans la Course 2 heureusement, il est revenu de la 16e à la 12e place après une belle course d’attaque. Ce sera son seul rayon de soleil du week-end, puisque sa Course 3 se terminait par un accrochage. A deux épreuves de la fin du Championnat de France F4, Hiyu Yamakoshi a toutefois conservé sa 5e place provisoire. Le podium final reste l’objectif du jeune japonais de 16 ans, qui compte donner le meilleur de lui-même pour finir sa saison en beauté et montrer l’étendue de son talent à tous ses partenaires.

Info Kartcom / Photo © KSP – Guillaume Veuve


Publié le 24/07/2023

Nos partenaires

Voir tous