Compétition

Hiyu Yamakoshi fait forte impression à Spa Francorchamps

Utilisé par la Formule 1 depuis des décennies, le circuit belge de Spa Francorchamps a toujours mis en valeur les meilleurs pilotes du sport automobile. Le Championnat de France F4 certifié FIA a eu la chance de s’y produire du 2 au 4 juin et Hiyu Yamakoshi n’a pas manqué l’occasion d’ajouter un nouveau podium […]


Hiyu Yamakoshi fait forte impression à Spa Francorchamps

Utilisé par la Formule 1 depuis des décennies, le circuit belge de Spa Francorchamps a toujours mis en valeur les meilleurs pilotes du sport automobile. Le Championnat de France F4 certifié FIA a eu la chance de s’y produire du 2 au 4 juin et Hiyu Yamakoshi n’a pas manqué l’occasion d’ajouter un nouveau podium à son palmarès et de se rapprocher du top-3 au classement provisoire.

16 points à Nogaro, 26 à Magny-Cours, 28 lors du fameux Grand Prix de Pau au centre-ville et 31 sur te tracé mythique de Spa-Francorchamps. Hiyu Yamakoshi monte en puissance à chaque nouvelle épreuve ! Il se montre régulier aux avant-postes et surtout de plus en plus compétitif. A l’exception d’un abandon, le jeune espoir japonais a terminé toutes ses courses dans les huit premiers, donc dans les points, avec un total de trois podiums et deux meilleurs tours en course. Avec déjà 107 points collectés au classement général provisoire, contre 114 au 3e et 109 au 4e, Hiyu est déterminé à viser encore plus haut.

Avant de retrouver la FFSA Academy à Spa pour la 4e épreuve 2023, Hiyu Yamakoshi a eu l’occasion de vivre une nouvelle expérience dans le cadre du Championnat d’Espagne de F4 à la fin du mois de mai sur le circuit Motorland dans l’Aragon, où sa prestation n’est pas passée inaperçue. Une semaine plus tard en Belgique, il s’est très vite retrouvé dans le bon rythme, réalisant le 2e temps des essais libres, mais surtout le 3e temps de la séance de qualification officielle.

En Course 1, les deux entrées en piste du safety-car ne lui ont pas permis de récupérer la place perdue en début de course et il est passé sous le damier en 4e position. Parti 8e en Course 2 suivant le principe de la grille inversée pour les 10 premiers de la séance de qualification, le Japonais de 16 ans a démontré une fois de plus ses qualités d’attaquant en remontant 5e avec le meilleur tour. En pleine confiance, il a signé en Course 3 sa plus belle prestation de la saison en accédant à la 2e place après avoir lutté sans cesse du départ à l’arrivée. Ces résultats pleins de promesses sont encourageants, alors qu’il reste encore trois épreuves à disputer cette saison.

Info Kartcom / Photos © KSP – Guillaume Veuve


Publié le 10/06/2023

Nos partenaires

Voir tous