Compétition

Salbris, Fourquemin poleman Rotax Max de la NSK

La pluie s’invitait à nouveau sur Salbris, avec une vigueur renforcée confinant au déluge à l’heure des essais qualificatifs Rotax Max de la NSK vendredi après-midi. Série 1 : Baktoun – 1’22’’519 Mathis Carnejac (Sodi/Rotax) et Enzo Lévêque (Redspeed/Rotax) étaient au coude à coude dans le premier tour. Tom Cavé (EOS/Rotax) se mettait en évidence au […]


Salbris, Fourquemin poleman Rotax Max de la NSK

La pluie s’invitait à nouveau sur Salbris, avec une vigueur renforcée confinant au déluge à l’heure des essais qualificatifs Rotax Max de la NSK vendredi après-midi.

Série 1 : Baktoun – 1’22’’519
Mathis Carnejac (Sodi/Rotax) et Enzo Lévêque (Redspeed/Rotax) étaient au coude à coude dans le premier tour. Tom Cavé (EOS/Rotax) se mettait en évidence au 2e passage, devancé par Arthur Robin (Gillard/Rotax) dans le 3e tour tandis que Sacha Baktoun (Kosmic/Rotax) revenait en 3e position et prenait la tête au tour suivant en signant le meilleur temps de la série – 1’22’’519. Robin terminait second à 0,139’’avec Cavé tout proche puis Carnejac 4e à 7 dixièmes et Vic Stevens (Tony Kart/Rotax) 5e à une seconde.

Série 2 : Fourquemin – 1’21’’577
La pluie cessait pour la 2e série chronométrée, mais la piste restait détrempée. Ethan Pharamond (Kosmic/Rotax) devançait son équipier Adam Rahali (Kosmic/Rotax) au premier passage sur le ligne. Les positions s’inversaient dans le 2e tour mais Paul Fourquemin (Tony Kart/Rotax) prenait tout de même l’avantage tandis que Nolan Lemeray (Sodi/Rotax) et Micah Barthélémy (Kosmic/Rotax) complétaient le top 5. Fourquemin continuait à creuser l’écart en tête dans le 3e tour avec un temps de 1’21’’577. Il décrochait ainsi la pole position 5 dixièmes devant Rahali et une seconde devant Pharamond. Simon Gaspard (Tony Kart/Rotax) terminait 4e et Lemeray 5e.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 12/05/2023

Nos partenaires

Voir tous